Afficher un message
non lus
  (#26)
cricrak
Timide
 
Avatar de cricrak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 17/10/2017, 01:05

Salut les filles,

Je voulais dire que j'aime bien lire vos divers opinions et j'en ai besoin aussi.

J'ai compris qu'il était important de vérifier la véracité des propos.
J'aurai aussi pu agir autrement. c'est a dire que j'aurais pu aller le faire évaluer par un médecin pour vérifier que la marque venait bel et bien d'un tirage d'oreille. et j'aurais pu passer par la DPJ

Il se trouve que je ne crois pas que détruire une personne est une solution. Les dommages seraient de nature différente. J'ai une autre fille qui ne fréquente pas encore le CPE mais que je n'aurai pas pu mettre plus tard si je choisissais ce type de réaction.

Oui, je ne serais pas discriminée pour avoir une place, mais les autres éducatrices auraient peur de moi et n'agiraient plus naturellement avec mes 2 enfants. Je ne cherche pas a infliger la méfiance....

Par contre, mon fils a été ciblé car il ne parle pas bien. Il ne ''parlait'' pas encore il y a 2 semaines. (il parle mais ne raisonnait pas a voix haute). Pour moi c'est d'autant plus difficile qu'elle ai ciblé l'enfant le plus faible et que tout ces faits se soient produits au parc (selon mon fils)

Que je le retire du CPE ou pas, a mon avis en tant que citoyenne et éducatrice mon rôle est d'agir de sorte a ce que cette personne ne puisse plus infliger de torts a aucun autre enfant. Si elle n'est pas en contrôle de ses émotions alors elle doit prendre un congé maladie.

Effectivement j'aime le milieu. Et aussi d'expérience, je sais qu'une réputation peut être vite détruite mais qu'elle prend bcps de temps à être bâtie. C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas choisi l'option première et je saurais bientôt si j'ai fait le bon choix.......

J'estime que la direction doit être assez professionnelle pour prendre les mesures qui s'imposent. Depuis que l'évènement est arrivé, mon garçon ne fréquente plus la garderie. Et j'attend que des mesures soient prises... Malheureusement c'est lui qui subit les frais de toute cette injustice

Mais mon rôle premier est de protéger mon fils et je n'ai plus confiance en l'éducatrice. Elle pourrait ne pas le frapper mais l'intimider de toute autre manière lorsqu'elle n'est pas surveillée. Elle peut l'empêcher de jouer à ce qu'il aime. Elle peut ne pas lui reservir une autre portion de dîner s'il en redemande, elle peut le faire passer tout le temps en dernier juste parce qu'elle est en colère. Toutes ces petites frustration qu'un enfant peut vivre.........


La confiance et la bienveillance sont si primordiales...Je trouve cela si triste
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cricrak pour ce message: