Afficher un message
non lus
  (#41)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/01/2020, 19:44

Bonsoir ribouldingue poétique ,
Je ne crois plus au coup de foudre , si je peut utiliser votre expression et encore une fois , cela dépend de notre définition de cette expression '' coup de foudre '' qui me semble si on décortique chacun des mots , heu disons , que je n'apprécierais pas un réel coup de la foudre

Je n'ai personnellement jamais connu un chat de Noël , tient un autre aspect qui manque à ma vie .
Ce que je vous ai offert est un simple accueil dans votre totalité.
La peur en soit est souffrante , la peur d'être abandonné l'est encore plus.et ce à n'importe quel âge , surtout plus significatif quand on est un enfant ou une personne en perte d'autonomie , entre autre .

La méfiance est nécessaire à sa propre protection globale , physique, et psychique , personnellement je ne me méfie pas , j'accueil ou pas , il y a sur terre des milliards d'humains donc si ce n'est pas moi ce sera quelqu'un d'autre , dépendamment du contexte bien entendu .

Tout liens d'attachements peut être défait , basé sur un échange sain et fonctionnel de part et d'autre , il n'y a plus de liens , mais une totale liberté de vouloir être avec l'autre par chois et non par besoin ou obligation.

Lorsque ma fin de vie en mouvement sera déterminée , j'espère que j'aurai assez développé d'amour à mon égard pour pouvoir ensuite le partager avec d'autre , que ma fin de vie soit tout en douceur , seule ou non .
Merci pour ce partage.

J'ai une question , si vous me permettez.
Pourriez vous me nommer 3 comportements , aptitudes que vous aimeriez que les tout petits de 0/5 ans aient incorporé dans leur développement global et intégré avant leur entrée de scolarisation qui seraient bénéfique au groupe.

Bonne soirée


Citation:
Envoyé par ribouldingue Voir le message
Ah YING YANG...
Je me méfie beaucoup des coups de foudres surtout si ils sont suivis d'une adoption.
Cela me donne l'impression d'être un chat de noël et je crains alors qu'on m'abandonne sur un coup de froid.

Moi je suis beaucoup plus rassurée par l'approche lente qui consiste à apprivoiser lentement le côté indépendant et un peu sauvage en moi et qui tout aussi lentement et sans même s'en rendre compte fera en sorte qu'on tissera des liens dont on ne voudra plus se défaire par la suite.

De cette façon, je pourrai devenir une chatte très vieille dans une famille formidable qui ne me laissera jamais tomber... sauf peut-être pour abréger mes souffrances quand ma fin sera proche... mais ce sera alors un geste de grand amour.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation