Afficher un message
non lus
  (#117)
ALJU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/08/2012, 13:41

Aquarium de Québec
Heure D'ouverture: 10h à 17h
Cout:16,50 par adulte/ 8,25 enfants de 3 ans et plus/ gratuit pour les 2 ans et moins

On peut facilement passer la journée à l'aquarium. Ici comme nous demeurons dans la région, nous avons acheté la passe annuelle qui est de 33$ par adultes, ce qui rends la passe rentable dès la 2ieme entrée.


Ce qu'il y a à voir:
Le pavillon principal: Où il y a les poissons que l'on retrouve dans le fleuve, ils sont pas mal tous gris, mais ils sont impressionnants par leur forme et leur grosseur.
Au 3ième étage, il y a des bassins avec des étoiles de mer que les enfants peuvent toucher. On retrouve également quelques aquariums d'eau salée, où on peut y voir némo et son papa!!! Ces aquariums sont vraiment colorés on peut y rester plusieurs minutes à identifier tous les poissons.

On y retrouve aussi le coin des reptiles où on retrouve serpents, grenouilles, salamandre, etc.

Il ne faut pas oublier le tunnel, qui est vraiment impressionnant! À 14h on peut y voir un plongeur qui va nourrir les poissons à qui on peut poser nos questions pendant qu'il est dans le bassin. (ils ont un système de micros)

Nouveau pavillon: On y retrouve des méduses qui sont mises en valeur par des lumières de différentes couleurs, des raies qu'on peut également toucher, ainsi que des chevals de mer.

À l'extérieur, il y a les phoques, les morses, les ours polaire, les renards blanc, les différents spectacles animés.

Il y a une piste d'ébertisme, un parc pour enfants (un pour les petits et un pour les grands) ainsi que des jeux d'eau...

Je crois que je n'ai rien oublié!! Mais ça vaut le détour, ma fille de 2 ans nous demande continuellement d'y aller...comme nous avons notre passe, nous faisons seulement un pavillon par sortie et ensuite on profites des jeux et on fait un pic-nique, il y a beaucoup de tables sur tout le site!

Bonne sortie!

Je vais tenter de mettre quelques photos!



Dernière modification par ALJU 31/08/2012 à 22:39.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALJU pour ce message: