Afficher un message
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/04/2018, 04:06


Bon dimanche matin Azana et maman zen,
Je pense et continue à penser que l'idée de faire faire un temps de repos aux enfants à l'extérieur est une superbe idée.
Ce que je dis c'est que cela ne se fait pas nécessairement si facilement avec un groupe de tout petits multi âge 0/5 ans.
Que ce ne sont pas tout les enfants qui vont tripper dépendamment de plusieurs facteurs trop long à énumérer.
Que ce n'est pas parce que une RSG ne fait pas vivre cette expérience à son groupe que cela empêche les petits de vivre de merveilleux moments à l'extérieur

J'ai eu une petite en fait 3 enfants mais elle c'était quelque chose
Cette petite souffrait de coup de chaleur assez terrible , après 5 minutes de marche c'était suffisant pour en arriver au lèvres bleutées rouge comme pas possible on devait retourner à l'intérieur à l'air climatiser ext.... donc en ayant cette enfant dans le groupe c'est certain en plein début d'après midi une sieste extérieure en pleine chaleur était à proscrire .
cela nous a limité souvent dans nos activités extérieur , aurais-je la renvoyer non nous avons vécu avec et les autres parents ont compris et auraient aimé que si c'était leur enfant qui vivait la même chose et bien que je prenne autant de soin de leur propre enfant.
Et ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit en ce matin de Pâques

Concernant mon petit avec sa crainte des araignées , j'ai déjà procédé pour lui permettre une désensibilisation depuis un bon bout de temps.
J'aime être à l'extérieur avec les papouttes , c,est pour moi personnellement un besoin.

Donc dans le mandat d'une éducatrice entre autre , de promouvoir le bien-être global de l'enfant , des enfants doit être une priorité.
Ce qui veut dire parfois faire des compromis .
Et si pour quelque raison que ce soit je ne peux faire vivre cette expérience à un enfant et bien je me dit que la partie la plus importante '' famille élargie '' joueront leur rôle si tel est leur désir.
Je ne suis pas la seule responsable
Je vous aime avec toute ma tendresse et je le répète je n,ai jamais eu l'intention de blesser qui que ce soit avec mes propos de libre expression.
Passez une superbe journée bien entourée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation