Afficher un message
Besoin de témoignages: Être monoparentale et avoir son MF
non lus
  (#1)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut Besoin de témoignages: Être monoparentale et avoir son MF - 14/03/2013, 13:56

Bonjour à vous tous!

Enfin, après plusieurs mois de réflexion et de lecture sur le sujet, je commence à penser qu'après mon DEC en tech. d'éducation à l'enfance, je m'ouvrirais mon MF. J'opterais pour prendre un peu d'expérience en CPE afin de mettre des sous de côté, sois pendant 1 an, puis après, Hop! Je m'ouvre!

Par contre, j'avais quelques questions. J'ai beaucoup, encore, d'incertitudes face à mon projet car je suis mère monoparentale d'une petite fille de 13 mois.
Si jamais je me lance, certes, elle aura 3 ans et demi à la fin de mon cours et admettons 5 ans à l'ouverture de mon MF. Elle ira donc à l'école rendu à cette période. Et si jamais je décide de ne pas travailler en CPE avant, elle aura environ 4 ans à l'ouverture.

Ce que je désires savoir, c'est si vous avez et trouvez cela difficile de gérer votre enfant et votre milieu familiale. Ce qui me fait peur, c'est que quand je vais fermer mon MF, j'aurai tout à ramasser et nettoyer, m'occuper de ma fille, lui faire à souper et tout préparer pour le lendemain. Et le weekend venu, c'est l'épicerie, le ménage, etc... Vous voyez où je veux en venir?
Est-ce trop exigeant pour une maman seule?

Deuxièmement, je désires me faire accrédité. J'ai déjà pris l'info à mon BC et il y a de la place. Donc, j'aurais, pour commencer, que 4 amis, afin de m'habituer. Je ne veux pas commencer trop rapidement. 2 poupons et 2 amis de 18 mois et plus. Pensez-vous qu'avec mon seul revenu (je n'ai pas de pension alimentaire pour le moment) j'arriverais à subvenir aux besoins de mon enfant et aux miens? Je peux vous donner un apreçue de mes dépenses mensuel : 525$ de loyer, 100$ hydro, 120$ vidéotron. Plus gaz, épiceries (70$ par semaine)...

Alors en gros, c'est ça! J'ai fais BEAUCOUP de recherche. Je sais ce que je désires créer avec mon service de garde. Je n'ouvrirai pas sans avoir atteint ce que je considères pour moi, être un bon MF. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux tout le nécessaire pour que mes futurs amis soient heureux et comblés. Je désires donc être archie bien décorer, avoir beaucoup de jouets, intérieur et extérieur, et je veux que tout soit fonctionnel avant d'ouvrir. Je ne souhaite pas ouvrir qu'à la moitié... Vous comprenez? Je serai très exigeante envers moi-même. Mon plafond de sous-sol n'est pas terminé, j'y accrocherer donc des draps de couleurs vives, je veux un éclairage naturel, les mûrs seront peints et auront une fresque! J'ai tout visionnée!

Bref, éclairer moi s.v.p.! Vos témoignages seront appréciés! Désolé du long dialogue! Le pire, c'est que j'avais une longue liste de questions qui a mystérieusement disparue...

Merci les super-womans!


   
Réponse avec citation