Afficher un message
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 29/07/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
en installation tu ne fais pas 50hr semaines en présence des enfants et tu a facilement accès à du matériel sans avoir à le magasiner dans 2-3-4 magasins différents, tu n'as un groupe multiâge donc tu peux te contenter d'un type d'activité pas besoin de 3-4 variantes à l'espace de 10 minutes et tu n'as pas à préparer les repas donc oui si j'étais en installation je me ferais une plaisir d'utiliser mon DEC en technique d'éducation à l'enfance et de monter tous mes programmes un à la fois

Mais j'ai aussi choisi d'avoir une vie de famille après ma journée de travail avec mon mari et nos 3 enfants! et de pouvoir faire les devoirs avec ma grande... parce que en plus de la désinfection des jouets et de l'espace utilisé dans la journée je dois quand dormir entre ça!!!


Pour en revenir à la conversation et à la question principal, moi j'ai utilisé les deux parce que c'est très pratique et oui dans la trotti trousse il y a des bricos super le fun et j'ai mieu aimé la trotti trousse que l'autre car je trouvais que je pouvais explorer plus à fond les thèmes car il y moins un gros programme, ce qui me permet de m'adapté, d'ajouter ou d'enlever au besoin...

La seule chose que je trouvais un peu moins le fun c'est les activités de pré-écriture de la trotti trousse sont beaucoup plus facile alors ça manque un peu de challenge pour les plus vieu qui vont quitter pour la maternelle mais ça trouve quand même sur le net ou en magasin!

J'ai mieu aimé la présentation des histoires aussi dans la trotti trousse!
Wow je me sens agressé ici .. je n'ai fait que dire que pour moi elle pouvait tout faire sans mettre son argent necessairement sur une trousse ... c'est une question d'organisation.. tu sais meme si je suis en CPE j'ai une vie de famille des repas a faire, l'épicerie, du menage , des enfants et en plus je suis a l'université... et je vais aussi chercher du matériel pour faire mes propres outils de travail me convenant à moi ...
   
Réponse avec citation