Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/11/2017, 05:16

Et je souhaite ajouter une autre chose. Dans un libre marché, il n'y a aucune raison pour empêcher une personne d'ouvrir une garderie en installation. Ce n'est pas au gouvernement de dire oui ou non, votre entreprise est viable. Pire encore, ce n'est pas au gouvernement de dire; non, vous n'avez pas le droit de faire de l'ombre à nos CPE et à nos services en milieu familial subventionnés. Personnellement, j'ai toujours préféré un milieu familial! Mais qui suis-je pour croire que J'AI la bonne réponse?

Avant l'avènement des CPE et des Bureaux Coordonateurs, les enfants qui se faisaient garder n'étaient pas moins prêts pour l'école et n'étaient pas plus en danger qu'aujourd'hui. Certains enfants étaient gardés dans des milieux familiaux alors que d'autres allaient dans des installations.

Je suis POUR le libre marché des services de garde. Je suis POUR le maintien des CPE. Je suis d'accord pour que les rsg qui préfèrent s'affilier à un BC puissent y avoir accès facilement. Et je milite pour que les femmes comme moi puissent continuer à offrir des services non-régis par l'état.

Non-régis ne veut pas nécessairement dire non-réglementés...

Je pense que l'ajout de quelques règles fait l'unanimité parmi nous.

-absence d'empêchement
-assurances
-rcr à jour
-démontrer des connaissances du développement et des besoins d'un enfant de 0-5 ans
- maintien du ratio actuel

L'affiliation à un organisme ou à un syndicat devrait demeurer un choix et non une obligation menant à des sanctions si on refus de le faire. Sinon, ça ressemble drôlement à du totalitarisme...

Mais pour le reste, je pense que les mieux placés pour choisir et décider à qui confier leur enfant sont les parents eux-mêmes.

J'ouvre la porte de ma famille et de ma maison en toute légalité et en toute légitimité. Il faut qu'on arrête de vouloir me faire porter l'odieux de l'échec de notre système scolaire actuel. Il faut qu'on arrête d'insinuer que je suis potentiellement dangereuse pour les enfants si je ne suis pas contrôlée par l'état.

C'est ça en fait qui me donne de l'insomnie...

Dernière modification par Azana 10/11/2017 à 05:29.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: