Discussion: Questions $
Afficher un message
Questions $
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Embarrassé Questions $ - 22/08/2012, 13:25

J’airais plusieurs questions pour vous aujourd’hui concernant les prestations maternité/paternité/parentale, le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants ainsi que les remboursements anticipés.

Pour les prestations, je voulais savoir si sa marche un peu comme le chômage ? J’ai entendu dire qu’on pouvait faire la demande avant que notre employeur nous ai donné leur papier, en donnant un relevé de paie, es-ce que c’est vrai ? Sa prend environ combien de temps avant d’avoir le premier chèque ?

Pour le crédit d’impôt, je compte envoyer mon enfant dans une garderie a 25$ (exemple), je sais que le personne en charge de la garderie doit me donner un formulaire 24 pour faire la demande, mais ou on fait la demande et comment ? Combien de temps sa prend avant de savoir si on est accepté ?

Pour les remboursements anticipés, es-ce qu’une personne avec un salaire dans la moyenne peut y avoir droit ? Sa prend environ combien de temps avant d’avoir le premier chèque si on l’envoie comme suggéré avant septembre ? Et ou doit-on faire la demande ?

Je suis une personne très organisée, et c’est pour sa que j’aimerais avoir tout les outils en main, pour ne plus y penser une fois mon enfant au monde, pour ne pas chercher comme une poule pas de temps le temps venu.

Merci


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation