Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/06/2011, 12:59

quand ca ne fonctionne pas, des fois il faut retourner au couche.

j'ai un amis ici qui a été trèes difficile a mettre propre. Il va avoir 4 ans cet été et ce n'est pas tjrs facile encore.
on a du le remettre au couche 3-4 fois mais finalement la ca fait un bout et tout est correct. Moi je dis aux parents, après un pipi dans les culottes je remet une couche, pas pour la période d'apprentissage par exemple.

personnellement ici ce qui a le mieux marché c'est les conséquence quand il fesait dans sa culotte, on avait essayé bien des chose avant d'en arriver la. La dernière fois qu'il m'a fait ca,un pipi + un caca dans les bobettes a presque 4 ans, je l'ai couché avec une couche avant les autres et depuis miracle ce n'est plus jamais arrivé.


Il y a des enfants qui sont comme ca, avec qui on doit etre plus persistant et qui on besoin d'avoir une conséquence négative. Mais avant c sur que tu peux essayé tableau de renforcement, félicitations ou smarties quand il réussit.
Ce temps-ci de l'année est un peu plus difficile aussi pcque les enfants veulent bcp jouer dehors et oublie d'aller a la toilette, amèene un petit pot dehors, ca va p-e aider
   
Réponse avec citation