Afficher un message
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 15/07/2011, 20:45

Au mois de mars dernier, mon mari, ma mère, mon père et moi sommes allés au Mexique avec ma puce qui avait alors 6 mois.

Nous avons arrêté notre choix sur le Mexique car nous voulions aller quelque part où le système de santé était relativement développé, nous voulions être à une distance raisonnable d'un hôpital, le climat quand même sécuritaire et d'autres critères similaires. Cuba était notre option B. La république dominicaine était un gros non-non pour nous.

Pour l'avion, nous avons fait boire notre fille pour l'aller. Elle n'a pas eu mal aux oreilles, n'a pas pleuré rien. Pour le retour, nous ne lui avons donné que sa suce et elle est revenue (par chance nous étions ici, ouf) avec une belle grosse otite. La suce, parfois, ce n'est pas suffisant malheureusement.

Nous lui avons fait donner ses vaccins d'hépatite avant de partir, au cas où. Prévois des frais ce n'est pas donné. Il faut 3 doses... une avant de partir, une au retour et une 6 mois plus tard.

Nous avons emmené beaucoup de lait en canne (je n'allaitais plus alors) et nous nous sommes assurés que l'hotel donnait des bouteilles d'eau. Nous avons emmenés du savon à vaisselle pour laver les bouteilles, une brosse, etc. Nous n'avons pas eu de problème à l'aller pour emmener le lait dans de la glace dans l'avion, mais au retour, les douanes du Mexique nous ont fait jetté toute notre glace... ils n'ont rien voulu savoir que c'était pour garder le lait de notre bébé consommable. Nous avons dû acheter de la glace à un restaurant de l'aéroport pour 10 $ US. (ouais). Pour la quantité, c'était ma hantise d'en manquer alors j'ai bien vérifié la quantité que ma fille buvait par jour avant le départ et j'ai planifié même 3 cannes de plus. J'ai répartis les cannes dans nos valises à moi, mon chum et mes parents pour éviter la surcharge... mais de toute façon avec notre transporteur, nous avions droit à un bagage pour bébé. Et nous avons aussi pu apporter sa poussette jusqu'à la porte d'embarquement (une petite poussette pour satisfaire les règles concernant les dimensions acceptées, à vérifier avec la compagnie aérienne).

Pour la baignade, nous avons acheté un suit avec protection UV. Nous l'avons acheté chez Ron Jon surf au quartier dix30 pour environ 50 $, si je me souviens bien. En plus de la crème solaire protection 45 conseillée par le pharmacien. Et je seconde pour les couches bummis, je les ADORE. Un des meilleurs achats que nous avons fait.

Un autre achat qui nous a bien aidés : la petite tente anti-uv achetée chez bébé plus, plaza St-Hubert. C'était merveilleux, notre fille y a fait quelques siestes.

Ce que j'aurais aimé qu'on me dise avant que je parte : Loue une suite. Parce que s'il fait aussi chaud que quand nous sommes allés, ton bébé aura beaucoup de difficulté à supporter. Tu passeras peut-être beaucoup de temps dans ta chambre, pour le calmer et pour les siestes. Alors aussi bien y passer du temps en couple, dans une chambre, pendant que bébé dort dans une autre pièce. Moi j'ai beaucoup regretté ne pas avoir pris une suite. Nous avons passé nos vacances, mon mari et moi, à se séparer les journées... un sur la plage, l'autre dans la chambre avec bébé qui avait trop chaud pour dormir dans sa tente sur la plage. Et l'air climatisé était tellement fort partout sur le resort qu'au jour 5 elle avait une belle grippe, ce qui m'a fait un peu paniquer : c'est ma première ET la première fois qu'elle était malade. Amène un thermomètre et du sirop, au cas où.

Moi personnellement je n'ai vraiment pas eu une bonne expérience. Pour un bébé si jeune, c'est simplement trop chaud. En tous les cas, ¸c'était vraiment trop chaud pour ma fille. Nous n'avons pas passé de belles vacances parce que nous étions toujours séparés... 2 dans la chambre et un sur la plage. C'est pas ma définition des vacances familiales. Mais on m'a avertie avant que je parte, je me suis dit, mais non ma fille est un bébé facile, ça va bien aller. Erreur... pour moi, le sud c'est fini jusqu'à ce que mes enfants soient vraiment plus vieux.

Dernière modification par Maggyloo 15/07/2011 à 20:50.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: