Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/01/2019, 16:04

Tout est dit dans ton message Caroline.

Je pense qu’on exerce notre rôle de mère du mieux qu’on peut, chacune à sa façon.

Ce qui m’énerve lorsqu’on parle du «*syndrôme*» de la maman Cailloux, c’est qu’on oublie que chez certaines d’entre nous, ce mode d’éducation se fait tout naturellement. Et on parle de la maman Cailloux comme si elle était la pire des nunuches, incapable de s’affirmer.

Dans l’exemple plus haut, qu’aurait-elle dû faire quand Cailloux a joué avec son maquillage?? Elle a fait et dit ce qu’il fallait qu’elle fasse. Les parents se sont levés en retard, ils se sont dépêchés en s’efforçant de ne pas trop bousculés les enfants...

Entendez moi bien, j’ai déjà pêté ma coche comme tout le monde avec des adultes, je ne suis pas toujours patiente à l’épicerie, ça m’arrive aussi d’avoir des conflits avec mes pairs...

Sauf que je ne sais pas où je puise cette patience, cette tolérance et cette sensibilité sans limite à l’endroit de ma fille, mais c’est comme ça. Je ne lui ai jamais crié dessus. S’il m’est déjà arrivé de lui parler plus brusquement, j’ai toujours fait un retour sur la situation. Elle est élevée dans la ouate et elle est très gâtée et chouchoutée. Je ne me sens pas du tout complexée d’agir comme ça avec elle.

Et pourtant, je suis sûre et certaine qu’elle aura des choses à me reprocher plus tard! Hahaha

Dernière modification par Azana 17/01/2019 à 16:09.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: