Discussion: Arrêter le co-dodo?
Afficher un message
non lus
  (#8)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 21/01/2008, 13:04

Voilà 8 jours que je me suis tournée vers vous pour demander conseil et voilà un compte rendu...

Bébé dort depuis bientôt 1h dans son lit pour sa sieste d'apres midi et le tout s'est déroulé sans pleurs ni crise Les après midi nous sont beaucoup plus agréable à tout les deux et la fin de semaine j'ai du temps de bien meilleur qualité avec mon conjoint, vu l'arrêt des longues crises.
Je n'ai pas encore tenter d'action pour les nuits car je veux prodéder une étape à la fois et m'Assurer que le dodo seul en plein jour est bien acquis dabord. Les premiers jours j'ai du tenir mon bout et les pleurs ont déjà été de 2h30 pour seulement un 30 minutes de sieste mais bon... si bébé pleure c'est aussi pour exprimer son insatisfaction et dans cette situation je savais qu'il n'avait pas d'inconfort et qu'il n'avait pas mal non plus. Quand la crise était trop forte il m'arrivait de le reprendre 5 minutes pour le calmer et le rendormir puis je recommencait.

Maintenant:
Il s'endort d'abord dans mes bras puis je l'emmitoufle dans une doudou et je le dépose dans son lit. Je lui flatte les cheveux 2 minutes pour qu'il replonge dans son sommeil confiant puis quand il pleurniche je vais le voir souriante mais sans l'énerver pour qu'il se sente en sécurité et qu'il se rendorme rapidement. Plus les jours passent et moins je me lève au milieu de sa sieste!

Merci beaucoup pour vos trucs!! ^_^

Dernière modification par Uneksia 22/01/2008 à 06:47.
   
Réponse avec citation