Afficher un message
non lus
  (#10)
Zoé3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 05/01/2016, 21:44

Bonjour! Ton message m'a interpellé puisque j'ai moi-même un problème d'incompatibilité rhésus. Étant donné que chaque situation est différente, je crois qu'il serait bien que tu puisses parler avec un médecin des grossesses à risque, car effectivement un médecin de famille ne saura probablement pas trop quoi te répondre. Je peux par contre te parler de mon expérience. J'ai aussi développé des anticorps suite à ma 1e grossesse et mon médecin ne comprend pas pourquoi. Ma deuxième grossesse s'est bien déroulée, j'ai eu un suivi en grossesse à risque mais bébé était rhésus négatif, et donc tout a bien été. Troisième grossesse, bébé était positif (donc techniquement 1e grossesse avec l'incompatibilité pour bébé). J'ai eu un suivi très serré, mais malgré que mes anticorps n'ont que à peine augmenté, à l'écho ils ont vu que bébé faisait de l'anémie. J'ai eu une transfusion intra-utérine qui s'est bien déroulée. Césarienne d'urgence à 32 semaines, bébé très mal en point avec une anémie sévère au point où on a failli la perdre. Par contre de ce que j'en comprend cela arrive rarement lors d'une 1e grossesse avec incompatibilité, mais cela n'est malheureusement pas impossible. Finalement,mon bébé a très bien repris et il va bien maintenant. Toutefois je confirme que c'est une condition qui peut être sévère. Si tu as des questions n'hésite pas, je sais que c'est plutôt rare comme situation maintenant justement avec le Winrho, le mieux sera sans doute de voir selon ta situation avec ton médecin!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Zoé3 pour ce message: