Afficher un message
non lus
  (#3)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 16/12/2011, 06:04

Citation:
Envoyé par stellight Voir le message
bonjour encore moi avec mes questions de maman en herbe
ok mon ti bonhomme de 17 mois est plutot actif,ne s arrete j amais ,est casse cou,pas mal impatient et parfois il n est pas tres doux,
est ce normal a cet age ?
il lance ses jouets, fait le menage sur la tablette de la chaise haute en envoyant tout valsé par terre ,pousse des cries n importe quand...ne veux pas se faire habiller,encore moins se faire attacher dans son banc d auto..et je n ose meme pas parler du lavage de figure apres les repas ho my god!!!!

est t il trop tot pour le coin de reflexion,est t il en age de comprendre..a quel point doit ton discipliner...ou bien ces des comportement normaux

je suis assez ferme et je ne laisse pas tout passer mais ca glisse souvent sur lui comme sur le dos d un canard...

merci de vos conseils les supers mamans
Bonjour à toi,

Tout d'abord bienvenue dans le monde merveilleux de mes j'approches mes DEUX ANS ...
Tout d'abord tu dois te dire que c'est tout à fait normal et sain que ton enfant te test ... mais ce n'est vraiment pas facile pour toi en tant que parent de voir ton enfant se transformer en quelque chose qui semble si terrible ... hihihi ... Moi je te conseillerais tout d'abord de te questionner sur tes valeurs, te demander ce qui est vraiment important pour toi ... et d'établir des règles très strict avec ton enfant ... Je m'explique ... disons que pour toi le plus gros irritant avec ton enfant c'est qu'il lance ses jouets ... alors commence avec ca ... explique clairement à ton enfant: Jérome, je ne veux pas que tu lances tes jouets ... La prochaine fois que tu en lances un, tu iras te calmer sur la petite chaise ... Travaille une consigne à la fois ... mais ne la lache pas ... n'hésite pas une seule seconde ... Lorsqu'il lance un jouet ... dis lui: Je NE VEUX PAS que tu lances ton jouet ...(donne lui un avertissement) et aussitot qu'il le relance ... RETRAIT ... aucune hésitation... même s'il pleure ... même s'il se fâche ... et dis toi ... que oui il va se fâcher, qu'il va pleurer ... qu'il va même essayer de tout casser ... même n'abandonne pas ... tu vas te rendre compte avec le temps ... que la première crise va peut-etre durer ... 30 minutes, 50 ou plus et peut être moins ... mais la prochaine fois elle va peut-etre durer 28 minutes ... et ainsi de suite ... et un CONSEIL DE MAMAN qui y'a goûté : Inspire et expire ... auto-suggestion ... lorsque ton enfant est en crise ... dis toi: C'est pas grave ... c'est un enfant et c'est normal ... ne te fâche pas ... penses à quelque chose d'agréable... et tu vas voir la crise va se vivre plus facilement ...
Bon courage et ne lâche pas ....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PetitsPhilous pour ce message: