Afficher un message
non lus
  (#10)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/09/2015, 14:02

Bonjour Ying yang !

En effet, je crois aussi aux méthodes alternatives. Les produits naturels, autant que le yoga par exemple. Je crois que pour certains enfants avec des problèmes légers, cela peut suffire même. Il existe un produit naturel LT03 que les pédopsychiatres recommandent comme méthode alternative et cela fonctionne souvent bien il parait. Dans le cas de mes 2 petits bonhommes, malheureusement, ce ne fut pas suffisant. Je crois également que la médication seule ne peut pas tout régler. C'est un outil parmis tant d'autre.

Lorsque je parle du deuil de "l'enfant parfait", je ne veux pas dire que tous les autres enfants le sont, au contraire. Personne ne l'est. Lorsqu'on est jeune et enceinte (en tout cas c'est mon cas), on rêve de l'accouchement parfait, du beau bébé souriant qui fait ses nuits, du petit einstein haha...(j'exagère un peu là mais...). Sans blague, on ne pense pas avoir un enfant TDAH sévère qui vient avec les jugements de autres, des multiples appels de l'école pour dire que notre enfant ne se "conforme pas ". Voilà ce que je veux dire...Le jugement des autres est difficile. Il y a quelques années, je suis allée à une réunion de parents de mon plus vieux. Tous les élèves étaient assis en groupe de 4 (les bureaux groupés), sauf le mien. Alors, je me suis retrouvée assise à la place de mon fils, les autres parents assis à la place de leurs enfants qui me fixaient...Et j'ai senti comment mon fils se sentait ! C'est ce que je veux dire...Pas parfait...

Et tu sais quoi ! Malgré tout, je choisirais les mêmes enfants si j'avais un choix à faire...Car ils sont merveilleux....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message: