Afficher un message
non lus
  (#9)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/02/2008, 19:30

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ce matin j'ai entendu quelque chose et SVP dites-le moi si c'est moi qui est dans le champs :
Une amie d'une amie est toute embêttée parce qu'elle ne sait plus quoi faire pour déjeuner à sa fille, elle dit "Ben là, elle mangeait des toasts aux beurre et pinottes ou au nutella, mais là elle va à l'école, faque elle a pu le droit!" Mon amie lui dit "Hein? pourquoi?? ma fille en mange moi" Ben l'autre lui répond "Ben elle a pas le droit, c'est dangereux!! ya peut-etre des enfants dans sa classe qui sont allergiques!!". Alors moi-meme de demander..."est-ce qu'elle a l'habitude de "frencher" ses amis en arrivant à l'école?". Elle est pas allergique du tout la petite fille là!!
Est-ce que c'est juste moi ou....la madame est pas toute là?? Moi je suis allergique à une bonne majorité de fruits! alors SVP au cas ou vous me connaissez sans le savoir, pouvez-vous ne pas en donner à vos enfants? merci!
Les écoles prennent ces précautions car certains enfants sont allergiques également à l'odeur. Ma fille est probablement allergique aux arachides; on doit passer des tests en mars. La première réaction, c'était au resto en mangeant une sauce avec arachides (on a pas porté attention car elle faisait de l'urticaire à cause du pollen). Ensuite, elle s'est mise à se réveiller le matin avec les mains enflées, ensuite ce fût le visage...À ce moment, on n'avait pas encore fait le lien. La dernière fois, on s'est retrouvé à l'urgence; elle avait le visage enflé comme un boxeur, complètement défigurée et la gorge lui piquait. La semaine dernière, elle était assise sur son père et son visage a commencé à enfler...il avait mangé des arachides quelques heures plus tôt...Je sais que ce n'est pas évident pour les autres enfants...mais une allergie aux arachides peut être mortelle, il n'y a pas de chance à prendre...

Et puis, il y a bien d'autres choses à manger au déjeuner que du beurre d'arachides!
   
Réponse avec citation