Afficher un message
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 06/10/2010, 16:33

Citation:
Envoyé par mamanLastCall Voir le message
Je me ferai certainement lancer des tomates mais, en tant que parent, je ne comprend pas qu'on laisse pleurer une petite puce de 13 mois qui en est à son premier dodo à la garderie. Je ne suis pas RSG, vous me direz peut-être que je n'y comprends rien mais je m'attendrais à ce que la RSG l'aide à s'endormir si elle a de la difficulté pour les premiers jours, le temps que la cocotte se sente à l'aise dans son nouveau milieu de garde. Mais bon, ne le prenez pas personnel, vous offrez certainement un bon service... c'est juste que mon enfant commencera la garderie bientôt et ca me fait mal au coeur quand je lis des affaires de même. Je laisse le soin aux RSG de vous donner les réponses que vous attendez.
Moi je ne te tire pas des tomates... C'est pas facile pour nous RSG de laisser un enfant pleurer alors je peux comprendre que c'est dur pour le coeur d'une maman... Par contre, il ne faut pas croire que laisser pleurer un enfant = rien faire... Moi j'utilise la technique du 5-10-15 ou la technique de l'éloignement. Je ne relève jamais un coco qui pleure, même en intégration, et je ne l'endors jamais dans mes bras car je veux qu'il s'habitue à la routine de la garderie. Mais je le répète, ça ne veut pas dire que je ne l'aide pas à se sentir à l'aise...
Pour vous rassurer demandez à votre future RSG les techniques qu'elle utilise lorsqu'un bébé pleure durant la sieste...
   
Réponse avec citation