Afficher un message
non lus
  (#12)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 10/03/2008, 09:17

Pour en revenir a nos moutons, ma gardienne ne m'a rien caché concernant son désir de ne pas avoir de poupon l'été et je dois avouer que même si c'est extrèmement plate pour moi, je comprend très bien son point de vu. Mais si tout le monde ferait ça, où pourrions nous les envoyer. En ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir ralonger mon congé de maternité de quelques mois (compréhension de l'employeur), ce qui fera que je serai sans salaire pour une duré de 3 mois ( c'est quand même important ). Sachant qu'il était plus facile de trouver une place pour septembre. Par contre je suis bien conscience que ce n'est pas une majorité qui peut se le permettre et je dois constater qu'il y a un gros problème à ce niveau. Le gouvernement devrait prévoir quelque chose à cet effet, comme l'accessibilité à des prestation suplémentaires pour un maximum de 6 mois afin de permettre à une mère (qui n'a vraiment pas le choix) de pouvoir attendre quelques mois de plus pour se rendre au mois de septembre afin d'augmenter ses chances.

En passant, naki14, concernant ton commentaire précédent, adressé à aquarelle ou tu dis qu'il y a des places à 25$ par jour où il y a des retours d'impôt qui est bien souvent plus avantageux que le fameux 7$! Et bien désolé de te dire ça, mais pour l'avoir expérimenter pour mon premier enfant, je peux te confirmer que ce système est AVANTAGEUX QUE POUR LES PERSONNES À TRÈS FAIBLE REVENU!!!!! Si ton revenu famillial est de 60 000$ et plus, désolé mais t'auras pas grand chose en retour!!! Si tu veux que ce soit mieux que 7$ il faut que ton revenu FAMILIAL soit en bas de 15 000$ ou 20 000$. Et là on s'entend, si ton revenu est de 15 000$ par année, il est assez difficile d'avancer 25$ par jour ( 125$ par semaine ) pour une duré de 3 mois étant donné que tu peux réclâmer aux trois mois minimum. Moi ça me coûtait 20$ par jour et le gouvernement me redonnait 4,50$ pour un revenu familial à peine supérieur à 60 000$. Si tu fais le calcul, si j'envoi mes deux enfants dans une garderie privée à 20$/jour, ça va me coûter 200$/sem et 10 000$ pour 50 semaines. Le gouvernement va m'enlever 9$/jour pour les deux, au bout de la ligne sur le 10 000$ il enlève 2250$ ce qui fait 7750$ et si on enlève le 100$ /mois/enf. on est rendu à 5350$ que ça me coûte pour mes deux enfants. Si on compare avec celle à 7$ elle va me coûter 3500$ moins le 100$ /mois/enf.=1100$ C'est une différence de 4250$. Entre toi pis moi pourquoi je laisserais ma place, l'impôt que je paye pour ce programme est proportionnel à mon salaire, je n'ai donc vraiment pas l'impression de voler la place à quelqu'un !!!! La vie me coûte aussi cher , je ne vis pas dans le luxe et mes enfants ne s'habille pas avec des vêtement griffé, au contraire!!!!!! Malgré ce que certaines personnes peuvent croire, je n'ai pas les moyens de mettre cette sommes à toutes les semaines. À tous ceux qui croient que les garderies privé sont pour ceux qui on de l'argent, VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS!!! c'est avantageux pour quelqu'un qui a besoin d'un dépanage un certain temps, qui veut un temps partiel, a un horaire variable, A ÉNORMÉMENT D'ARGENT ET QUI S'EN FOU ou pour quelqu'un à très faible revenu qui a la chance de pouvoir avancer un bon montant à tous les trois mois!!! PENSEZ-Y!!!!
   
Réponse avec citation