Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/10/2012, 05:06

Bonjour Mimiau3bbebe, bon je vais essayer de répondre à tes questions.
Si quelqu'un dépose une plainte à ton BC te concernant ou concernant le fonctionnement de ton milieu la procédure devrait être la suivante;
Si la plainte concerne la sécurité et l'intégrité des enfants les actions vont être immédiates.
Si la plainte est considérée par le BC comme mineur tu devrais recevoir un appel de la part de la direction pour te permettre d'expliquer ton point de vue.
Et si il y a des ajustements à faire, ils seront fait ou que la plainte n,est pas fondée elle ne sera pas retenue.
Je te suggère fortement de faire tes contrats que pour une période de 3 mois que tu renouvelleras à chaque fois car si tu décides de ne pas renouveller tu n'as aucune explication à donner à personne même pas au BC tu ne renouvelles pas un point c'est tout.
Tu as le sindicat pour t'accompagner et tu as le droit de refuser la plainte et quelle soit noté dans ton dossier. (cela dépend toujours de la nature de la plainte).
Je ne me fâche pas souvent mais cela m,est arrivé avec un parent et je l'ai mis à la porte le matin même donc j,ai appelé moi-même le BC je me suis expliqué et j'ai précisé que je refusais la plainte si il en avait une.
Ton BC a l'obligation d'avoir un papier qui explique les procédures appliquées lors d'une plainte porté à l'égard d,une rsg.
Tu as une conseillère pédagogique donc si les marques retrouvées à répétition sur l'enfant t'inquiètes tu lui demandes de venir dans ton milieu pour observer et ne pas oublier que dans le développement de l,enfant il y a une période d'apprentissage où physiquement ils ont pleins de bleus à force de tomber, de se cogner et autre et parfois cela peut ammener une confusion entre ce qui est normal et ce qui ne l,est pas.
Et si il y a matière à faire intervenir une autre instance le BC devrait t'accompagner dans le processus.
Tes questions sont légitimes en acceptant de devenir rsg on s,expose parfois à des situations difficiles.
Prend une journée à la fois, lis les lois et règlements en vigueur nous concernant et aussi celles qui concernent un BC.
Bonne journée et du succès dans tes études.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: