Afficher un message
non lus
  (#17)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 23/09/2016, 06:45

Bon matin Mimi82

Il y a une phrase qui a retenue mon attention,
''Ça va bien à l'école et à la garderie''

Tu as une partie du problème ou de la solution, ça dépend comment tu le voit.
Moi je voit plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

Tu as surement déjà entendu cette phrase: il agit pas pareil avec son père
qu'avec sa mère.

Moi ma phrase: c'est la façon dont on agit, nous, qui fait en sorte que l'enfant agit différemment avec son père et sa mère.

Tout ça pour dire que tes ti-coeur attendent patiemment que tu répète et répète, ça leur donne du temps pour continuer à jouer.

Le 1,2,3, ça marche chez nous ou le, dans 5 min, 4, 3,.... comme on dit les filles.
Je sais qu'on n'a pas toujours le temps de se déplacer mais moi je préfère me déplacer que de répéter, ça me tire moins de jus.

''Dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
Si tu dit ''pierre et pierrette'' venez manger! et que personne ne bouge ta deuxième phrase est ''pierre et pierrette''.
La troisième phrase est ''pas un mot'' tu te déplaces et va les chercher.

Si tu dit ''dans 5 min. je vous enlève le ipad pour aller prendre le bain''
ben dans 5 min. TU enlève le ipad et tu vas les faire prendre le bain.

Petit ex: j'avait un parent qui répétait toujours le soir ''allez coco on s'en va....allez faut aller manger..... si tu viens pas je vait aller te chercher... et quand le parent venait pour aller le chercher, il se dépêchait pour venir.
Le parent m'as dit ''t'as tu un truc....
Je lui ai dit de le regarder dans les yeux, à sa hauteur (au lieu de crier à travers la cour) et lui dire ''je vait aller porter ta soeur dans l'auto et si tu suis pas je vais venir te chercher moi même.
Quand le parent est revenue le chercher, le petit s'est dépêcher pour sortir sauf que le parent sans dire un mot a prit son coco dans ses bras et l'a apporter dans l'auto... il a fait ça 2 fois et n'as plus eu besoin de répéter le manège qui en passant a durer 1 an.

J'ai fait une longue histoire mais sois constante dans tes recommandations.
''dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message: