Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/01/2018, 13:59

Bonjour Azana,
Concernant mes origines , elles sont Européennes avec plusieurs années imbibées de Québec :-)
Les charcuteries ont fait partie de ma vie (exemple) pendant un bon bout de temps , toutefois mon corps et mon esprit ne les accepte plus.

Je suis en accord qu'il faut une prise de conscience de tout un chacun concernant la façon de nous alimenter , c'est rendu une question de survie globale.
Il faut être informé et il faut dénoncer ce qui se passe dans les choix sociétaires d'abus d'animaux versus alimentation .ext......

Je vais te mettre au défi , vous mettre au défit
Dans le lien que j'ai mis , trouvez une recette qui vous inspire , cuisinez-là et revenez partager vos impressions.
Personnellement je vais retourner fouiller et je viendrai poster ma recette choisie , probablement le fromage fait avec des noix.

Bon concernant l'effort et faire l'effort
On le fait tous les jours .l'effort /des efforts .
Cela dépend de la capacité de chacun .
Je ne trouve pas que la société en générale ne fait plus d'efforts .
On carbure à 300% dans la vitesse et performance pour pouvoir suivre la masse que ce soit pour le boulot, pour la famille ext....
On en parle souvent que tout va vite , qu'on nous en demande toujours plus ext.

Je disais que tant que l'on est dans l'effort , le plaisir diminue , quand on le fait avec plaisir sans trop d'effort le changement arrive plus profondément.
Une forme de paix s'installe
Avec effort ,c'est du travail .
Je garde toutefois à l'esprit que je jase avec une personne qui aime la compétition et qui est sportive hihihihiihihih

Essayer de changer , transformer la manière de s'alimenter , car au départ c'est style essaie/erreur , c'est anxiogène.
Tout ce qui touche à la bouche est très intime à chacun que se soit les aliments que l'on y introduit ou autre. (psychologie)

Donc d'après moi et qui suis-je
Sans entrer dans le processus ''effort'' mais y aller avec curiosité et plaisir , je crois que cela va faire la différence à long terme .

En passant tu peux bifurquer tant que tu veux dans mes conversations.
Tu es la bienvenue , vous êtes les bienvenues
Dis-toi que beaucoup de gens nous lisent même si ils ne participent pas de manière écrite :-)
Merci infiniment pour tes réflexions et ton partage.

À plus tard





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation