Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/02/2020, 21:10

Pour l'ensemble de ce que vous écrivez je vous dirais que tout semble typique d'une intégration normale chez un enfant de 2 ans ( crises à l'arrivée am "la lune de miel est finie et vos départs sont bien réguliers ce qui est troublant pour votre fillette" crises à l'arrivée du soir "qui est sont suite logique de celles du matin" , propreté qui est remise en jeu chez votre fille et qui n'était pas acquise a 100% puisqu'il lui arrivait de s'échapper mais de manière irrégulière( ca prend environ 6 mois sans dégâts pour être acquis).
Dépendamment de l'heure de votre arrivée le matin il peut être normal qu'une sieste soit nécessaire les premiers temps d'une intégration toutefois si celle ci se maintient dans le temps ou si les heures de fréquentation sont du genre 8h à 17h ... je crois comme vous que ce n'est pas nécessaire 2 fois/jours. Dans mon milieu les enfants de 18 mois /2 ans dorment de 12h30 à 14h30.
Pour ce qui est d'aller dehors il est possible de ne pas sortir tous les jours de la semaine mais essayer d'y aller au moins 3 fois/sem et comme c'est un milieu familial peut être le soir ci ce n'est pas possible le matin. ( On peut même aller se promener dehors et faire dormir les petits dans le carrosse ).

Je me demande si c'est possible pour vous d'aller passer quelques heures au service de garde pour que vous viviez des moments de vie du milieu et ainsi vous rassurer. Je crois que ça pourrait vraiment aider à forger votre lien de confiance avec cette rse. Insistez sur ce lien a bâtir et ne demande qu'a passer quelques heures un matin.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: