Afficher un message
non lus
  (#7)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 25/06/2008, 20:45

Citation:
Envoyé par Maman... Voir le message
Allo!!

Je me pose un question et peut-être pourriez vous me répondre. Lorsqu'on regarde dans les livres il dise de ne pas donner le blanc d'oeuf au bébé avant 12 mois mais qu'on peut leur donner le jaune. C'est ce que j'ai fait et bébé mange du jaune sans problème. J'ai acheter le livre " Comment nourrir son enfant "de Louise Lambert-Lagacé et il y a des recettes pour les enfant de 9 mois et plus. Le problème c'est que la majorité des recettes contienne des oeufs donc j'imagine que je ne peut pas les faires. J'aimerais avoir votre opinion a savois si vous avez attendu l'age de 12 mois ou si vous avez mis des oeufs dans vos recettes.

C'est la même chose pour le lait 3.25 il disent qu'on peut en donner à 9 mois mais qu'il est bien d'attendre à 12 mois. Je n'en ais pas encore donné à mon bébé, présentement je l'allaite encore seulement mais j'aurais aimé commence tranquillement à lui donné une autre sorte de lait sans passer par le lait en poudre. Est-ce possible de passer directement au 3.25 à10 mois et demie ou je serait mieux d'attendre encore. Aussi, est-ce que je peut mettre du lait 3.25 dans les recettes ou il doit y gouter avant.

Merci pour vos réponses
À bientot
Pour ce qui est du lait 3.25% la littérature dit qu'il est préférable d'attendre à 1 an pour diminuer les risques d'allergie, car les enfants issus de famille ou 1 des 2 parents sont plus à risque de développer des allergies. Mais de donner du lait de vache avant 1 an en sachant cela, revient à un choix personnelle.
Personnellement, quand j'ai eu mon bébé, je me disais: je vais allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois et ensuite j'introduirais les céréales etc. De plus, je m'étais dit que j'allais attendre à 1 an avant d'introduire le lait de vache....
Mais hélas, quand il a eu 5 mois, il était affamé et était prêt à manger du solide et à 9 mois il mangeait du fromage-yogourt et je me suis pourquoi pas le lait de vache, surtout que ça va m'éviter d'acheter une 2e canne de lait en poudre!!!
Surtout que j'ai allaité mon fils et j'ai seulement acheté 1 canne de lait depuis qu'il est né..... j'ai pris les cannes que les compagnies m'avaient envoyé pendant ma grossesse!!!

Pour répondre à ta question si tu peux passé directo du sein au lait de vache: pourquoi pas!!!!! Les préparations commerciale sont là pour remplacer le lait maternel dans les premiers mois, mais tranquillement pas vite les enfants qui ont bu les préparations eux aussi vers 9 mois ils changent pour aller vers le lait de vache!
Mais au début pour faciliter la transition, je te suggère de mélanger les céréales du matin avec le lait vache au lieu de mettre de l'eau.....
car mon fils n'aime pas trop trop le lait straight comme ça....je suppose que c'est pas assez sucré pour lui!

Mimimax

Dernière modification par mimimax 25/06/2008 à 20:52. Motif: ajouter une précision
   
Réponse avec citation