Afficher un message
non lus
  (#100)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/08/2012, 08:57

sortie équitation

lieu:tous les centres équestres peuvent louer des poneys pour une innitiation au monde du cheval, si vous étes vous meme cavalier il se peut que le centre vous loue juste le poney, si vous étes novice vous devrez peut étre louer le moniteur également.

cout: étant cavaliére depuis plus de 10 ans je loue mes poney à mon centre équestre, cela me coute 25$/ poney je calcul un ratio d'1 poney pour 3 enfants, afin que chacun n'attende pas trop. soit pour ma part 50$ à diviser par 6 enfants.

durée de l'activitée:environ 1h30, entre le brossage préparation et monte.

point fort de l'activitée: le but n'est pas juste de faire un tour de poney que ce soit en manége ( lieu de monte amménagé) ou en foret (si le centre vous laisse sortir avec les poneys), il faud avant tout éduquer les enfants a ce monde. les régles de sécurité comme ne pas passer derriére un cheval, la maniuére de lui offrir une récompense la main à plat etc ... sont indispensable. l'atelier consiste également a faire participer les enfants à la préparation du cheval, apprendre les nom des différentes brosses, voir le curage des sabot par un adulte ... mette la selle etc. les enfants seront subjugué par tout ce monde qu'il découvriront.
ensuite la récompense de la monte et les balades, chacun fait un tour de carriére ou de manége puis passe le relaie a un ami. pour cette activitée je demande aux parents leur présence, si je n'ai pas 1 adulte par enfant je ne vais pas au centre équestre, un cheval restant un animal aucun risque n'est à prendre chaque enfant doit étre surveiller individuelement afin que l'éxitation de l'actvitié n'engendre pas de mise en danger.

point faible de l'activitée: les disponibilité des parents de dirai mais aussi les alergies car les 2 fois ou nous y sommes allé j'ai eu 2 parents qui ont enflé lol l'odeur de l'écurie peut créer des réactions alergique donc attention de bien prévenir tout le monde à cette éventualitée.

conclusion:ma gang était folle de joie la 1ére fois de découvrir ce monde qu'est le cheval, ils ont adoré monter mais aussi préparer les poneys avant la récompense de se promener. vraiment une superbe activitée à faire meme les poupons peuvent participer alors ca vaud vraiment la peine d'appeler les centre équestre de votre région.

photo1: on prépare les poneys
photo 2 et 3: nos experiences de monte ( 1 fois en intérieur une fois enexterieur)
Images attachées
Type de fichier : jpg poney1.jpg (108.7 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg poney2.jpg (87.8 Ko, 1 affichages)
Type de fichier : jpg poney 3.jpg (66.2 Ko, 1 affichages)