Discussion: 2 ans et pu capable
Afficher un message
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/02/2010, 11:01

Pour moi, qu'un enfant de 2 ans me dise non quand je lui demande quelque chose et que tous les jouets de la garderie lui appartiennent, ce qui cause des crises et de l'aggressivité dans le groupe, eh bien je trouve ça normal. L'enfant fait tout simplement sa job d'enfant de 2 ans qui est de tester ses limites et de s'opposer. C'est aussi gossant que le stade "J'veux tout faire toute seule même si ça me prend 2 heures pis que je fini par faire le bacon parce que je réussie pas" vers 3 ans et aussi gossant que "pourquoi si, pourquoi ça mais pourquoi ci et pourquoi ça" vers 4 ans. Bref, ça fait partie du package deal fabuleux qu'est un enfant.

Là ou ça me gosserait un peu trop à ta place, c'est l'histoire des siestes. Cibole, a 2 ans, ils ont vraiment besoin de leur sieste en pm et toi tu as vraiment besoin de ce moment-là pour te détendre un peu. Chez moi c'est un incontournable : tout le monde fait la sieste de 2hrs et si il y a bien une chose sur laquelle je suis très sévère, c'est ça ! Les amis le savent !

Peut-être par contre que l'accumulation de tout ça fait en sorte que tout devient négatif dans ta perception de cet enfant.

Voici mon conseil : Choisie tes guerres. Il faut que tu relativise tout ça en regardant le pourquoi de ses comportements (l'âge qu'elle a en dit beaucoup, j'en ai 3 ici autour de 2 ans et crois moi, ils sont les 3 comme ça !) et chosis ceux sur lesquelles tu as du pouvoir. Pour les siestes, est-ce qu'il y a moyen de la mettre dans une pièce à part sur son matelas ? Genre une petite pièce ou il n'y a rien de dangeureux ou toxique et ou elle dérangerait moins les amis ? Essaie le si c'est possible et peu importe si elle crit, tu vas la voir aux 15 minutes pour lui répéter calmement "Fais des beaux dodos guidoune" et tu quitte. Si ça ne marche pas, au lieu de te bruler, tu es mieux de ne pas renouveller le contrat ! Bonne chance !
   
Réponse avec citation