Afficher un message
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/08/2013, 10:38

C'est souvent une passe qu'ils ont à cet âge là. Le mien aussi me fait ça : 2 1/2. aucun légume, aucun fruit sauf compote, aucune viande sauf le poulet. Ca fait pas des repas bien gros ni complets !

Chez moi, je fais de la soupe aux légumes ou en potage, je mélange des carottes en purée avec les patates pilées, etc. Comme ça il mange des légumes. Pour la viande, je ne m'en fais pas trop et ne le force pas. Il mange des oeufs et des légumineuses donc pas de soucis pour les protéines. Au final, il a quand même une alimentation variée et complète au cours de la journée.

Je donne son assiette comme la notre. Pas de camouflage ou d'ajout chez nous, comme Amulette. Je tiens à ce qu'il connaisse les aliments et leur goût. Il choisi de manger ou non, si non, ben pas de dessert. Simple et constant. Je sais qu'il va finir par se décider un jour ! En passant, ici non plus ils n'aiment pas trop le fast food : on va chez McDo un jour et mon grand me demande des frites avec du brocoli, au grand amusement des autres clients !

En service de garde, comme tu n'as qu'un dîner, ne te casse pas la tête. Il a la même assiette que les autres, il mange ou pas. Pas de yogourt si pas manger au moins un peu, par contre. Il ne mange que les patates ou le riz ? Au moins il a mangé et là oui je donnerais son yogourt. On ne force pas les goûts d'un enfant. De quoi le dégoûter pour de bon si on insiste trop !

Pour le reste, c'est aux parents de veiller à ce qu'il déjeune bien et a un souper varié.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: