Afficher un message
Il veut toujours être le premier dans tout ( 5 ans )
non lus
  (#1)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Il veut toujours être le premier dans tout ( 5 ans ) - 08/06/2011, 07:16

Bonjour a toutes je suis un peu desespérée j'ai un ptit garçon qui commence l'école l'école en septembre et qui ne supporte pas la defaite ou d'etre second....
tout ses jeux comporte un vaincoeur et des points.... il organise les jeux des autres en fonction a ce qu'il soit tjrs le premier ( jeu des cerceaux de couleur il nomme la couleur du cerceau le plus proche de lui )
parfois même il est tres dur avec les autres amis pour passer le premier ( pousse,enlevele jouets avec force mais vrmt bcp il ouvre les doigts des amis...)
j'en ai parlé a maman et j'ai l'impression que pour elle tout est "normal" alors j'ai instauré le systeme de lumiere de comportement..... plus ou moins de résultat
Maman le laisse toujours gagner ex; le matin elle fait la course avec lui pour se rendre jusqu'a la porte et evidemment le laisse gagner ( court moins vite ) et si le soir je parle a maman de tout et de rien il saute devant elle,la tire par le bras, fait tout pour attirer son attention lui prend le visage entre ses mains pour qu'elle le regarde seulement lui..... il est arrivé qques fois ou j'ai du intervenir en lui disant que je parlais a sa maman et que je n'acceptais pas tel comportement car elle se laissait faire............

j'ai pas l'habitude de baissé les bras mais la j'ai tres hate qu'il entre a l'école !


cocotte 03
   
Réponse avec citation