Discussion: Une maman TDA
Afficher un message
Une maman TDA
non lus
  (#1)
mamanlys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 40 fois, 26 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Une maman TDA - 26/02/2013, 12:01

Je suis maman d'un garçon d'un an et demi. C'est une boule d'energie, toujours avec de nouvelles idées, il m'emerveille chaque minute. C'est le fruit d'une longue attente, alors je suis attachée a lui comme pas possible.

Et pourtant, le problème c'est moi. Je suis TDA, diagnostiquée tard, donc je n'ai pas eu d'encadrement à l'ecole, j'ai fait des études que j'ai raté. J'ai beaucoup souffert d'être tda. Mon problème touche tout dans ma vie. Je commence mille choses, je ne termine rien. Et aujourd'hui c'est mon fils qui paie le prix.

Je joue avec lui 5 minutes puis je dois faire autre chose... Je cuisine et je dois recommencer 3 fois car j'oublie x et y d'ingredients... Pas de routine du dodo car je ne peux pas rester une heure dans la chambre... Je ne peux pas me concentrer. J'oublie de laver le linge, j'oublie de mettre du cafe dans la cafetiere, j'oublie tout dans arret.

J'ai perdu mon travail a cause de mes oublis et mon manque de concentration... Mon conjoint comprend, mais il ne sait pas comment m'aider...

Je ne sais pas comment avoir de l'aide. J'ai peur de devenir une mauvaise mère parce que je suis comme ça... Je sais que je dois prendre la ritalin mais je ne sais pas ou commencer, qui contacter, et comment expliquer... Je n'ai pas de medecin de famille. Et j'ai ete diagnostiquee a l'exterieur du canada donc je n'ai pas de papier qui le dit.

Est-ce que quelqu'un est comme moi?
   
Réponse avec citation