Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/01/2020, 10:03

Bonjour Azana,
Je vais plus loin dans la réflexion ,
Un humain vient sur terre avec une physiologie , un métabolisme tel qu'on le connait dans un seul but
Enfanté , créer, procréer d'autres humains pour que la race humaine continue à vivre.
C'est le but primaire de base , par la suite on y ajoute toutes les autres sphères globales.`
Il y a bien bien longtemps la croyance populaire nommait le fait que si tu naissais du côté petite fille , jeune fille et femme par la suite , tu étais automatiquement une mère , une maman maternel et c'était ton rôle dans la société.

En 2020 cette hypothèse est révoqué , un enfant qui nait féminin n'est pas automatiquement habité par la maternitude cela n'est pas inné .
J'aime le Québec /Canada pour sa/ses formes de libertés que l'on ne retrouve pas partout .

Bonne journée et vive les enfants de tout âge , nos enseignants qui nous amènent toujours un peu plus loin dans notre vécu.
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Moi non plus je ne pense pas que la moyenne des femmes ont le choix de demeurer à la maison ou pas. Il y a trop de facteurs à considérer pour affirmer cela. Par exemple, une famille qui vit à Montréal et qui a un hypothèque de 450000$ VS une famille qui vit à la campagne avec un hypothèque de 200000$ pour une maison semblable et un salaire familiale semblable n’ont pas les mêmes dilemmes. Une famille dont les parents vivent sous le seuil de la pauvreté vit aussi une autre réalité.

Cependant, avec l’avènement des services de garde, c’est quelque chose qui est plus envisageable qu’avant.

Dans un autre ordre d’idées, il y a eu une époque où les «*maîtresses*d’école*» (c’est l’ancien titre qu’on donnait aux enseignantes) n’avaient même pas le droit d’avoir un amoureux . Si elles voulaient se marier, elles devaient abandonner leur travail. C’est du moins l’histoire qu’on m’a raconté sur mon arrière grand-mère!!! Alors on ne l’imagine même pas avoir un enfant et pratiquer sa profession.

Et oui, c’est un cercle qui tourne, et il ne s’arrêtera pas. Parfois pour le mieux, pas toujours.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation