Afficher un message
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/09/2018, 14:40

Je ne vois pourtant rien arriver; un exemple de vendredi en pm: on est au parc en train de s'amuser et il y a 2 tourniquets au parc, lui sur un et une amie sur l'autre, qui met du sable sur la surface ronde, qui va voir sa maman non loin pour lui montrer son gâteau!

Et la petite, même pas 5 pieds plus loin, le petit X se dépêche et va enlever le sable sur le tourniquet de la grande! Et oui, la grande est au larmes, pleure sa vie car l'autre a enlever tout le sable et est retourner à son tourniquet.

Je suis allée le voir, car la maman de la grande vient justement de me dire qu'à son école, le grand frère fait souvent des mauvais coups pour qu'on le voit. Il fait son mauvais coup et s'assure qu'on le voit et ensuite, dit que c'est pas lui....

Alors, je vais voir X et lui demande de réparer sa faute, car cela a fait pleurer le grande. Je lui demande gentiment de remettre du sable dessus comme c'était avant! Il boude, fin de l'épisode!

Juste avant, ils sont 2 garçons à jouer sur la table, sous mes yeux. Tout va bien, et là, X frappe l'autre sur le main avec une auto! Je lui demande gentiment pk ce geste brutal... et non, c'est pas moi! Je t'ai vu! Veux pas s'excuser, donc aller, va réfléchir et jouer à un autre jeu tout seul.

Je lui dis maintenant que quand il voudra bien se comporter avec les amis, il pourra jouer avec eux.

Sérieux, j'en ai parlé à la maman qui me dit que son grand frère le frappe souvent à la maison, et que ça dérive ici!

Bon, j'avais oublié cela pour la fin de semaine Oublié le livre de Léon et ses amis ici avant d'aller au chalet avec les vents, panne d'électricité vendredi

Souvent, je trouve que quand on se met trop sur un défi, ça empire, surtout que plusieurs épisodes arrivent souvent avec la grande quand sa maman est là et qu'elle n'a pas une bonne opinion de cette famille-là, connaissant les défis à l'école avec son frère et sa soeur. OUi, les profs se parlent et elle rapporte cela aussi à la gardo, même si je suis moins ouverte à entendre de choses de ce genre comme je ne l'ai pas vu!

Merci pour tes conseils, je vais regarder cela d'un autre oeil cette semaine


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message: