Discussion: Punition extrême ???
Afficher un message
non lus
  (#3)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/05/2017, 07:39

Je trouve cette situation inacceptable et en tant que maman, je retirerais mon enfant tout de suite... Je ne connais pas votre situation, je sais que ce n'est pas évident de pouvoir trouver des alternatives soit pour le travail ou la garde de votre enfant... Dans mon milieu, on utilise l'intervention démocratique et le retrait (dans une tente avec un bac sensoriel apaisant située dans un coin calme du local, pas dans une pièce à part et noire) n'est utilisé qu'en cas de force majeure et presque jamais. C'est-à-dire que s'il existe un réel danger pour l'enfant lui-même, les autres enfants ou l'éducatrice. Les interventions par la peur sont à bannir en tout temps et dans tout les milieux... Je suis fâchée de lire ça parce que des histoires comme ça, ça vient démolir l'image de notre profession. Je l'ai toujours dit et je le redis encore, c'est trop facile de s'improviser RSG et d'ouvrir son milieu familial et de penser gagner un revenu tout en étant à la maison... Le titre de RSG vient avec des responsabilités et obligations et si on ne respecte pas ça, on est malheureusement qu'une très mauvaise gardienne qui profite du système...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié avawjmr pour ce message: