Discussion: 4 ans gère tout !
Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/06/2018, 09:05

Bonjour Azana,
Tu as très bien diriger les pistes d'observation et de questionnement.
L'empathie chez un humain à l'égard de ses pairs s'apprend dès le plus jeune âge .

Apprendre aussi aux autres petits ou grands à s'exprimer en face à face leur mécontentement en lien avec un contexte généré par un autre enfant qui provoque des pleurs , de la colère , de l'anxiété ext... chez un autre enfant.

Probablement que cette petite à une maturité intellectuelle plus élevé , reste à travailler l'aspect respect de l'autre dans sa globalité du moment et ce malgré son propre besoin personnel.

Ma technique
Lorsque qu'un enfant est perturbé par un autre enfant et qui engendre cris et pleurs
Je demande le silence à tout le groupe
je demande aux 2 enfants de se placer un en face de l'autre et moi à leur hauteur.
je nomme à l'enfant qui domine , regarde le visage de ton ami , trouves-tu qu'il est content qu,il a aime ton geste ou ext...
Ensuite je montre à l'ami à dire j'aime pas ça quand ....... ext.
Et on recommence et recommence
Jusqu'à ce que l'on réalise si il n'y a pas de changement et bien là on met un stop délicatement hihihiihih

Ensuite faut travailler de concert avec la famille.
Qu,en penses-tu Azana
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
J’ai mis en rouge des questions pour essayer de trouver des moyens pour aider la grande fille ET les autres enfants du groupe. J’ai l’impression qu’elle essaie de faire sa place, mais bien maladroitement. J’ai l’impressiin aussi qu’elle s’ennuie et ne sait pas quoi faire.

Allez-vous au parc ou dans un autre endroit qui lui permet de jouer avec d’autres enfants? Quels sont ses intérêts autre que de s’occuper des amis?

Que fait-elle de bien? Quelles sont ses qualités?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: