Discussion: Maman gère-mène!
Afficher un message
non lus
  (#10)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Fâché 17/05/2011, 13:22

Pour l'avoir déja vécue, je te dirais. Primo: Si elle dit: C'est la fête de grand-mère aujourd'hui tu pourrais lui faire faire une carte. Je répond: Je ne pense pas qu'on est le temps; j'ai prévue d'autres activités. Elle le fera ce soir au pire ! (Bien sûr, je te conseilles, de ne pas lui faire faire car tu ouvriras la porte à de l'ingérence de la part de la maman).

Si elle te donne des conseils versus tes interventions : tu lui dis c'est peut-être ta façon de voir mais moi en tant qu'éducatrice, j'ai une autre manière de faire. La tienne est peut-être bonne mais ce n'est pas la mienne.

Pour ces commentaires sur les autres enfants, je lui dirais verbalement ou par écrit si tu es plus à l'aise que tu ne peux accepter des commentaires sur les autres enfants d'aucun parent. Car quand les commentaires négatifs s'adressent à notre enfant çà peut faire beaucoup de peines et attaquer l'estime de soi. Elle devrait comprendre. Sinon, tu lui donnes un dernier avertissement et si elle persiste, tu ne renouvelles pas le contrat. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajolerie pour ce message: