Discussion: Arrêter le co-dodo?
Afficher un message
non lus
  (#17)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 19/03/2008, 17:49

bonjour nathalie
ton fils semble avoir différents problèmes au niveau du développement physique alors il est peut -être possible que ca interfère avec la difficulté de déttachement mais bon je ne suis pas psychologue ni travailleuse sociale.

Je vais donc te donner mon opinion sur quelques pistes qui pourraient t'aider.. et j'espère fortement que ca te donnera un petit coup de main.

Voilà je crois qu'en effet il ne faut pas trop couver l'enfant. si il pleure la nuit offre au papa d'y aller. Oui peut etre que ton fils va se fâcher et protester mais je te conseillerais de résister à l'envie d'y aller. car si tu patiente 0.30... 40 minutes avant de prendre la relève et d'intervenir.. tu vas lui envoyer le message que si il persiste avec ses pleurs il va venir à bout d'obtenir son désir. donc ce sera probablement une semaine bien épuisante mais je crois que c'est un coup à donner.

J'ai du mettre en pratique ce même truc pour réussir a éliminer le co-dodo avec mon fils. maintenant je peux me lever et il sait qu'il ne reviendra pas dans le lit. PArfois lorsqu'il ne reste qu'une heure à dormir pour aller travailler et qu'il a eu une bonne nuit je le ramène avec moi.. c'est une petite récompence mais si je me permet ce geste c'Est qu'il n'en reprend pas l'habitude!

Aussi.. si il a de la difficulté avec les étrangers.. p-e devrait tu faire ce qu'on appel une intégration graduelle. Va a la crèche avec lui (si c'est possible) et passes y quelques moments par jours puis retourne à la maison avec lui. puis une journée laisse le seul 15 minutes ... puis une journée laisse le toute une matinée puis revien pour le diner.. puis une autre journée laisse le seul et revien après diner.... va a son rythme mais il doit aussi apprendre a avoir confiance en lui. si tu accours trop vite c'est un peu lui confirmer ses craintes et que "maman vien à la rescousse" . Laisse lui une photo de vous 2 a la creche et un morceau de vetement qui t'appartient. aussi laisse lui une suce ou un toutou pour le réconforter.

Il doit apprendre à se séparer et c'est pénible et pour la maman et pour l'enfant.
Tu l'as dis toi même .. ton fils c'est ta vie.. mais il va éventuellement apprendre a etre autonome dans sa vie à lui alors il faut que tu lui donnes tout les outils nécessaire


allez bonne chance et tiens nous au courrant!!!
   
Réponse avec citation