Afficher un message
non lus
  (#7)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/07/2009, 22:30

Je n'aurais jamais pensé «booster» mon enfant aux protéines. Je ne veux pas en faire un Monsieur Muscles si jeune quand même!

Sérieusement, j'ai lu et relu le livre Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé, que je considère comme une référence, et je n'ai jamais vu de mention d'ajouter de la protéine en poudre. Je considère ça un peu comme toi douce maman, du chimique. Pourquoi ne pas simplement ajouter des noix dans ses barres granola, une source naturelle de protéines? Et les popsicles qui sont faits à base de yogourt, ils sont déjà une source de protéine, non? Il ne faut pas oublier que les enfants de 8 ans et moins n'ont besoin que de 1 portion de protéines par jour, selon le Guide alimentaire canadien.

À mon avis (de non-professionnelle), la poudre de protéines surcharge inutilement le système digestif des touts-petits, car ils ont déjà leur dose quotidienne de protéines dans d'autres aliments. Également, je crois que c'est plus difficilement assimilable que des protéines sous leur forme naturelle. Je serais bien curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un de calé dans le domaine!
   
Réponse avec citation