Afficher un message
non lus
  (#6)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/11/2012, 13:22

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Lundi.....tu laisses juste 1 bac de jouet Tu leur dis qu'ils ne ramassent pas donc ils n,auront pas plus de jouets que ca A leur age, ils comprennent plus que bien et la lecon va etre fait en une journée Mais...bon ca c'est la maratre en moi qui parle

Moi, sérieusement dés les 16-17 mois des enfants ont commence l,apprentissage au rangement! Je les prend par la main, les penche, leur demande de prendre le jouet proche de leur main et les guide vers le bon bac en disant ''dedans'' Ca c'est pour less petits mais ca marche et ca reste acquis avec le temps

Pour le grands, ca dépend....est-ce qu'ils ne veulent pas ranger parce qui en a trop? Est-ce que tu as essayé de faire une course?? Premier qui a tout rangé ou On range le temps de la chanson ou conséquence!!!

Voila....moi je fais un peu tout ca.....sauf le 1 bac, mais sait-on jamais si cette idée ne sera pas appliquée un jour

Bonne chance!

A oui....et si la raison est qu'ils veulent encore jouer et que c'est l»'heure du brico ou autre.....ben laisse les jouer Vous bricolerez demain mais tu leur dis ''il faudra tout ranger si je vous laisse jouer!..

Oui j'ai aussi essayé la course, celle de 3 ans est plutot désintéressé à TOUT ! Celle de presque de 3 ans a un trouble d'angoisse, elle ne parle même pas encore et comprends peu. Je crois qu'elle est très peu stimulé aussi à la maison.

En tous cas, j'essaierai d'avoir un peu plus de supervision, mais quand même que je leur laisse sortir juste 1 jouet, et leur dit de ramasser après ils veulent pas et peuvent faire la crise jusqu'au dîner et au final c'est moi qui doit ramasser..
   
Réponse avec citation