Afficher un message
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/08/2018, 20:13

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Marie-fleur,
À lire comme ça , cela me semble même monstrueux et on parle d'enfants de quel âge , toutefois
Je crois que c'est du cas par cas et de ne pas généraliser.
Je pense à cette famille
Restaurant / petit de 2 ans environ / 07h00 du soir
L'enfant semble fatigué et impatient / les parents le descendent de son siège / le petit est mignon comme tout / le petit se promène dans la place / il interpelle tout les clients ext....
Tout le monde au début le trouve quiout / il fait son spectacle
Mais la plupart des gens sont là pour un moment intime style souper en tête à tête
Lorsque les parents décident enfin de faire assoir l'enfant , qu'est-il arrivé ? pleurs et ext...
Comme les parents n'avaient pas fini leur repas et bien tout le monde à dû subir le contexte.
Donc pour ma part c'est du cas par cas.

Ils y a plein d'endroits où tout est mis en œuvre pour accueillir les tout petits . car j'imagine que les enfants plus vieux ont acquis un tantinet de savoir comportemental en lien avec les lieux publics.

Bonne journée

Je croi
Je peux comprendre le point de vue un peu. Mais je ne suis pas vraiment d'accord. Ok, des gens sont venus au restos pour être tranquille. Déjà en partant il ne faut pas s'attendre à être 100 % tranquille car c'est un lieux publique et c'est sûr qu'il y a du monde. Il y aura peut-être des gens qui rient fort, du monde qui parle fort, du monde qui parle trop aigue, du monde qui sacrent tout le temps (oui desfois ça dérange du monde!). Mais ce sont les risque d'un lieu publique.

Pourquoi des parents de jeunes enfants ne pourraient pas aussi briser la routine une fois de temps en temps? Sans nécessairement regarder si c'est spécialement pour les familles. À un moment donné, on s'écoeure du mcdo. Et desfois, c'est l'fun même pour un enfant de cet âge d'avoir un petit changement. En plus, si 7h00 du soir est l'heure idéale du dodo... c'est pas tout le monde que ça fonctionne bien l'heure des dodo et desfois ça peut être l'occasion pour eux de se faire un petit souper tranquille en famille... pour ensuite endormir les enfants durant le trajet du retour. Pourquoi juger ceux qui y vont à 7h00? Moi je l'ai fait quelques fois. Une fois ma petite était assez grande pour marcher et assez petite encore pour être dans le porte bébé. C'était un souper de fête d'un adulte. Ma petite s'est endormie dans mon porte-bébé.
Pour les 3 ans de ma fille, nous avons manger en famille dans un resto chinois assez chic. Ça nous tentait de manger du chinois et on savais qu'elle aurait du plaisir à choisir. Pourquoi on s'aurait attardé à penser " on devrait peut-être pas y aller au cas qu'on dérangerait du monde à côté de nous"? nous sommes des clients libres d'aller sur un lieu publique comme les autres!
Si j'aurais eu une crise (qui n'est pas arrivée) j'aurais été un peu dehors ou dans le portique avec elle. Si elle aurait pleuré un petit peu (ce qui, Dieu merci, n'est pas arrivé) j'aurais compté sur la compréhension du monde que les enfants c'est imprévisible et qu'on fait de notre mieux. Mais les familles aussi on le droit d'être heureuse et de profiter des petits plaisirs de la vie.
Je pense aussi à ceux qui ont du mal à se trouver quelqu'un autour d'eux qui accepte de garder car ils n'ont pas les moyen de se payer de gardienne pour sortir. La famille qui se fait juger au resto, ça peut aussi en être une que ça fait des mois qui n'est pas sortie. Pour d'autres, c'est plus facile.
Mais pourquoi se justifier comme famille? Si on aime tout simplement sortir en famille de temps à autre pour briser la routine... pourquoi on devrait penser à la clientèle qu'on risque de croiser? Eux ils ne se prépareront pas mentalement à être patient s'ils rencontre une famille!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: