Discussion: RSG de rêve!
Afficher un message
non lus
  (#4)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/04/2013, 07:24

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben voici. Si j'avais trouvé ma rsg de rêve, je n'aurais pas ouvert mon propre service de garde!

Donc:

- Une personne qui aime les enfants. Qui n'est ni trop douce, ni trop sévère... Qui n'a pas peur du ridicule et qui sait faire rire les enfants.

- La sécurité des enfants lui tient à cœur; elle a son cours de RCR et elle ne laisse pas les enfants sans surveillance, peu importe la raison (à moins d'entente avec les parent)...

- Elle offre un VRAI milieu familial. salon, cuisine, salle de dodo, terrain de jeux, salle de jeux...

- Elle organise de temps en temps des activités ludiques et éducatives; elle aide les enfants à développer leur créativité... Elle a elle-même une imaginations débordante et ne manque pas d'idées pour stimuler la curiosité des enfants.

- Elle lit une histoire à tous les jours. Elle organise des sorties à la bibliothèque.

- Elle sort avec les enfants à TOUS LES JOURS. Les enfants ont assez d'espace pour courir à tous les jours.

- Les repas sont faits sur place. On peut y sentir les bonnes odeurs de la cuisine qui ont marqué notre propre enfance!

L'essentiel y est!
Je récite ce qui résume bien ma pensé sauf peut-être que je serais d'accord pour un traiteur, oui, mais la RSG devrait faire de la cuisine a l'occasion avec les enfants (Activités culinaires) ils adorent.

La RSG devrait aussi faire preuve de grande communication avec nous, ne rien nous cacher sous aucun prétexte. Faire en sorte de maintenir un climat de collaboration, travail d'équipe, pour ce que nous possédons de plus cher au monde en tant que parents.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 03/04/2013 à 07:27.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message: