Afficher un message
Éthique et professionnalisme...
non lus
  (#1)
Croquignole
Timide
 
Avatar de Croquignole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 61 fois, 14 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Éthique et professionnalisme... - 15/08/2012, 22:53

Bonjour,

Étant maman et professionnelle de l'éducation, je consulte souvent votre site. J'aimerais porter à votre attention une pratique qui peut causer certains problèmes éthiques...

Certaines personnes utilisent leur photo, le nom de leur garderie ou leur propre nom dans les discussions. Or, il m'est arrivé à deux reprises qu'en lisant le message concerné, je puisse identifier avec exactitude le parent ou l'enfant concerné parce que l'éducatrice a mis sa photo...

Vous comprendrez ma surprise lorsque j'ai appris sur Internet que ma RSG avait un problème avec son plus jeune (soit mon garçon!!!) parce qu'il pleurait beaucoup depuis son intégration à la garderie, alors qu'on me disait que tout allait bien.

Ces informations, je les ai apprises parce que ma RSG utilisait sa propre photo dans les forums...

Ou encore, une autre discussion où la photo de la RSG m'a permis d'apprendre des détails très confidentiels sur des parents que j'ai reconnus...

Les forums sont des lieux uniques de partage qui nous permettent de donner et recevoir des conseils précieux sur des situations très délicates. Toutefois, cela doit être fait dans le plus grand respect et la plus grande confidentialité et pour ce faire, il ne doit y avoir aucun signe qui nous permet d'identifier la RSG, le parent ou l'enfant.

Merci de respecter cette confidentialité à laquelle les parents et les enfants ont droit.
   
Réponse avec citation
Les 26 utilisateurs ci-dessous ont remercié Croquignole pour ce message:
Liens sponsorisés