Afficher un message
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 12/05/2013, 07:33

Je suis en procédure d'adoption et je vais te dire ce que tu te feras dire rendu la....L'enfant que vous allez recevoir ou les enfants auront droit et besoin de tout le temps, toute l'attention et tous les r-v médicaux+psychosociaux+ect parce qu'y sont pas tout rose.....loin de la en arrivant chez vous Tout ceux qui n'étaient pas capable de se voir mettre leur vie en veilleuse le temps que l'adaptation de/des enfant/s soit faite se faisaient dire directement que le projet d'un enfant (imagine 2) c'est un projet de vie et sa change votre vie a jamais! Alors.....dans votre cas.....soit ton conjoint continue d'envoyer les enfants en les accompagnant a toutes leurs activités et tu supportes les enfants que vous acceuillerez seule la plupart du temps vers une acceptation de se qui leur arrive, une meilleure confiance en eux, etc.
De toute façon, tu auras des conseils lors des rencontres avec les TSs ou les psycho-éduc des centres ou tu seras évalué avec ton futur mari (félicitation ) et tes enfants et ils te diront ce que tu devras faire pour acceuillir un enfant mais attendez-vous au pire s.t.p. Bcp de visages de la premiere rencontre ou je suis aller ne sont jamais revenu! Ils pensaient que s'ils avaient a prendre un enfant qui va a l'école ils n,auraient pas a prendre de congé a leur job! Les recommandations les ont faites changer d'idée!

L'adoption, que ca soit ici ou ailleurs ds le monde, reste un projet de vie et meme si l'enfant n,a pas de maladie grave....il reste hypothéqué de l,abandon qu'il a vécu et de toutes les surprises qui viendront lorsqu'il vieillira!

Bonne chance a toi et ton projet....c'en est un d'amour mais oui......le sacrifice fera partie de vos vies et de celles de vos enfants si ca marche Même moi avec 3 enfants...j'ai été mise en situation de si une n'accepte pas bien l'enfant parce qu'on peut plus rien faire!!! Alors.....tu nous en donneras des news! Bonne chance et bonne fete des meres


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent

Dernière modification par mélanie33 12/05/2013 à 07:46.
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message: