Discussion: Bonjour ribouldingue
Afficher un message
non lus
  (#18)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 29/01/2020, 17:16

D'après les autos, j'ai l'impression que la photo date de la fin des années 1950, début des années 1960... et oui, moi aussi je me souviens qu'après le souper, on se regroupaient (gars et filles) pour jouer dans la rue jusqu'à ce qu'il fasse noir mais j'étais alors un peu plus vieille (disons environ 10 ans), ce qui nous met vers 1966... et nous, nous n'étions pas de montréal ni de la banlieue; nous étions d'une petite ville située loin de la grande ville.

Moi, c'était le contraire de toi Ribouldingue quand j'étais petite. Je suis née au début des années 70 et "dans ce temps là", du moins, dans mon entourage, on était obligé de s'occuper des plus jeunes Et on avait intérêt à leur montrer le bon exemple parce qu'on en était responsable.

Quel âge tu avais à ce moment ?
Est-ce que c'était avant ton entrée à l'école primaire ?
Je demande parce que moi c'était avant mon entrée au primaire et aussi parce qu'on parle des CPE donc des 0-6 ans.
Je veux seulement être certaine qu'on parle du même âge pour pouvoir comparer car tu sais, les comportements changent très rapidement à ces âges là.

Voici un point qui va certainement t'intéresser beaucoup:
Quand j'ai travaillé au mexique sur le bug de l'an 2000 dans les usines de GM (Toluca, Silao et Ramos Arizpe) et aussi dans les usines de Allied Signal (ciudad acuna, 2 autres villes aux usa), la première chose qui m'a frappée, c'était l'ambiance des lieux.

C'était toutes des villes pas du tout touristiques (donc vraies et pauvres), il y avait plein d'enfants dans les rues et la musique à la radio était très, mais vraiment très vivante et joyeuse.

Il me semble que les statistiques démographiques de l'époque disaient que les 0-18 ans composaient quelque chose comme 40 à 50% de la population et je pouvais voir que le mexique vivait une sorte d'ouverture sur le monde qui se réflétait dans l'ouverture d'esprit des mexicains.

Alors je me sentais exactement comme au québec dans les années 1960-1970 (comme au temps de l'expo 67) et cela me faisait tripper très très fort et j'ai vraiment adoré ce pays et ces gens.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: