Afficher un message
non lus
  (#5)
stefmom
Timide
 
Avatar de stefmom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/06/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
7 jours c'est vraiment très peu. Elle est justement dans l'âge où les enfants sont le plus agressifs et elle doit en plus s'habituer à une nouvelle garderie.
Si elle ne dort plus la nuit c'est peut-être qu'elle est stressée (changement de garderie, déménagement, séparation???).
Lorsqu'elle frappe ou autre il faut l'aider à trouver des solutions. Tu lui dis je comprends que c'est difficile pour toi mais, je sais que tu voudrais avoir ce jouet mais...
Il faut que tu passes beaucoup de temps avec elle. Premièrement ça va énormément la rassurer et de plus ça te permettra d'intervenir de façon positive AVANT qu'elle ne frappe ou autre.
Si elle va souvent en retrait, ce doit être très difficile pour elle de s'habituer et de s'intégrer à un nouveau groupe.
Merci ça me ramène à l'ordre...je suis éducatrice mais maman aussi en même temps...Je suis plus exigeante et intolérente face aux actes de violence car je suis extrêmement douce et calme et d'emblée mes enfants le sont aussi. Je vois déjà ma fille qui est nerveuse et irritable quand la petite arrive et ça me fait une flèche au coeur. L'éducatrice en moi sait très bien que c'est normal mais plus fort que moi je veux pas que mes enfants soient dans une telle situation. J'ai 0 problème avec les autres enfants de mon groupe. je vais essayer encore 3 autres semaines avec un plan mais...on verra.
   
Réponse avec citation