Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/12/2019, 06:32

Bonjour ,
Concernant les pleurs d'un enfant petit ou grand , je réagit de manière différente.
Si les pleurs concernent exemple un surplus de fatigue cela ne m'atteint pas mais on procède et place l'enfant en position de dodo./repos
Si un enfant pleure sa maman ou papa qui vient de quitter cela non plus ne m'atteint pas outre mesure et là aussi on précède réconfort / écoute ext.

Par contre si un enfant pleure de douleur soit qu'il soit tomber ou il c'est coincé un doigt exemple ben là j'ai la boule au cœur et je court à son secours cela m'atteint beaucoup.

Un bébé qui pleure m'inquiète , je vais faire tout en mon possible pour trouver la cause .
Concernant les pleurs d'enfant dans un magasin , j'ai vu des contextes où il aurait fallu 2 instants à l'adulte pour accompagner l'enfant dans son inconfort.
Je croise ce bébé dans la poussette , il me regarde , je le salut , salut les 2 adultes qui l'accompagnent.
Le bébé se met à me jaser solide non stop.
Bien sur je ne comprend pas un mot
Mais j'observe
Il est attaché trop serré dans sa poussette
Comme je l'ai entraperçu quelques temps plus tôt dans le centre d'achat cela m'indique que cela fait déjà un bout de temps qu'il est dans cette position et je crois qu'il a un petit creux ou soif.
Quand je suis partie il s'est mis à pleurer , j'ai eu du chagrin , j'aurais aimé l'aider.
Je l'ai recroisé , il m'a vue , je lui ai dit bonjour et il s'est remis à jaser , je suis partie et il a encore pleurer , je me suis retourné et j'ai dit au bébé
ça speutu que tu ais un petit creux avec mon plus grand sourire il était rendu presque midi.
La mamie la regardé et j'ai vu dans son regard qu.il y avait une possibilité que le petit soit pris en compte

Tout ça pour dire que non les parents ne veulent et ne peuvent recevoir de jugement quel qu'il soit mais ma priorité c'est l'enfant .

Un autre épisode , mère fils d'environ 9 /11 ans elle c'est carrément donné en spectacle en intervenant auprès de son fils et cela a duré longtemps , tout le monde la regardais du coin de l'œil de toute façon on entendais qu'elle et plus elle parlais plus le petit en mettais.
Jusqu'à ce que je croise le regard de l'enfant , je lui ai fait mes yeux d'éducatrice tannée et paf il a arrêté.
Mais la maman ma vu et elle m'a engueulé je venais de détruire son scénario
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation