Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 25/07/2008, 13:04

Citation:
Envoyé par eli Voir le message
Bonjour a vous tous,

J'ai une petite fille de 3ans qui fréquente ma garderie depuis 3 semaines.

J'ai de la difficulté avec elle au niveau de l'écoute des consignes.

Mise en situation: Je demande de ranger les jouets, pour préparer une autres activités, elle se cache dans un coin et elle boude ou fait semblant de pleurer ou autre trucs qu'elle inventeras pour ne pas ramasser.
Comme cela ne fait que 1 mois que j'ai ouvert ma garderie je ne sais pas trop comment l'intégré au autres pour le rangement. Je doit dire que les autres enfants commence a en avoir assez de tout ramasser seul et souvent ces elle qui sort le plus de jouets.

Je ne sais pas comment réagir et comment lui faire comprendre qu'il faut ranger. Avec mes propre enfants je leur donnerais une avertissement et suite a cela il irait sur la marche de punision pendant quelque minutes (selon leur age) et pendant ce temps je marrange pour que les autres enfants ne ramasse pas tout pour qu'il en reste a l'enfant en punition. Après le temps passer sur la marche, j'invite l'enfant a me dire la raison de sa punition et ensuite de s'excuser et après on fait une réconciliation et on va ranger les jouets.
Avec mes enfants ca marche bien mais je ne sais pas si je peux faire cela avec les amis de la garderie.


Donner moi vos trucs et votre mannière de vous faire obéir lors de consigne claire .

Merci éducatrice débutante qui a besoin de très bon conseille au plus vite.
Salut,

en tant que maman, je trouve que ta façon d'agir que tu as décrite est très bien et je serais d'accord avec !

Il ne faut pas qu'elle pense qu'elle peut tout faire.. et jamais de conséquences car sinon, ça en finira plus...
Là, c'est les jouets, bientôt ça sera les repas, activités ou la sieste....

Parle aux parents de ta façon dont tu aimerais agir et vois avec eux d'autres solutions possibles.

Bonne chance et donne des news !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation