Afficher un message
non lus
  (#45)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/08/2011, 14:04

Voilà pour moi

Cette année, la rentrée scolaire s'annonce un peu plus difficile sur le point du magasinage.
Ma fille qui a presque 12 ans s'affirme beaucoup plus dans ses choix, autant sur les vêtements, chaussures, accessoires que les articles soclaires.
Auparavant, elle suivait et approuvait ce que je proposais. Si elle n'aimait pas, elle me proposait une article qui était similaire et à un prix similaire. J'imagine que la crise d'ado commençe à se manisfester puisqu'elle « chicane» pour tout ou presque.

Elle veut être « in» comme ses amis, mais a parfois de la difficulté à comprendre que sa maman n'a pas les moyens d'acheter les accessoires « full cool» qu'elle désire avoir.

J'Ai 2 autres filles plus grandes et je n'ai pas eu ces difficultés avec elles. Nous participons au frais scolaire des 3 mêmes celle qui a 20 ans et qui va au cegep. Comme mon conjoint dit « ce que nous offrons à une, nous devons l'offrir à l'autre et être équitable pour les 3». Donc, nous regardons les aubaines afin de trouver des articles qui conviennent à notre budget qui correspondent aux goût de ma fille.
J'espère tout de même que tout se passera bien et que nous parviendrons à trouver une entente satisfaisante pour nous tous. Cela fait parti des défis d'être parents

Bonne rentrée scolaire
Rosabelle


Rosabelle
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message: