Afficher un message
non lus
  (#24)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 23/11/2009, 10:58

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je ne cite pas, pour parler de cette citation en particulier, mais pour montrer un problème que nous avons en tant que mère aujourd'hui... c'est de nous diviser!! Pourquoi est-il devenu difficile de dire ''maman n'a pas le temps'' ''joue tout seul un peu''. Une amie à moi en a 13 enfants, quand elle revenait à la maison après avoir accoucher, elle devait faire ses affaires et les autres devaient s'accommoder, là maman est avec bébé, plus tard elle sera moins occupé...Pourquoi on peut plus faire ça!?
Quand j'ai eu ma 4e mon 1er commencait la maternelle depuis 3semaines, j'en avais 3 à la maison, un nouveau-né, une de 1ans et demi et l'autre 2ans et demi... c'était pas facile, mais crime faut que les autres enfants comprennent aussi qu'ils sont pas tout seul, qu'ils doivent avoir des périodes où ils sont laissés à s'occuper eux-mêmes... comme on apprend de faire moins de bruit quand le bébé dort, si ils ont du temps avec maman une fois de temps en temps, ils vont finir par comprendre que c'est correct de s'amuser et faire ses petites affaires tout seul, sans toujours être pris en charge...
On se sent obligé de toujours fournir à nos enfants un certain divertissement, il ne faut surtout pas qu'il s'ennuie, qu'il tourne en rond... PKOI?! pourquoi il ne pourrait pas tourner en rond un instant, pendant que maman est occupé? et peut-être se trouver lui-même quelque chose à faire?
Bonjour!!

Ben justement, avec la tournure que prend cette discussion, ne faut-il pas justement faire 56 milles activités avec nos enfants, pour ne pas qu'ils soient en "retard" (excuser VRAIMENT ce mot) par rapport aux enfants qui sont allé à la garderie?

Justement parce que tu as repris mon commentaire, Juliette, c'est difficile pour moi de dire: "Pourquoi est-il devenu difficile de dire ''maman n'a pas le temps'' ''joue tout seul un peu''. "


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation