Afficher un message
non lus
  (#9)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 01/05/2019, 12:58

Plus haut, il est mentionné les périodes de vacances etc. Jusqu'à maintenant, je ne connais pas de camps de jour l'été pour les moins de 5-6 ans... Les parents vont sauter. Deux mois sans rien.... Perso j'aime. Mieux milieu familial. Je prêche pour ma paroisse. (j'ai l'impression d'avoir 90 ans quand je dis ça). J'ai travaillé en sdg milieu scolaire, des enfants en dépression à tonne... J'en avais qui pleurait et qui me racontait qu'ils étaient fatigué d'être à l'école que leur parents en demandaient trop, qu'ils n'avaient pas le temps pour jouer... Depuis l'âge de deux ans ma fille joue avec sa meilleure amie. Donc, elle se connaisse depuis 10 ans. Elle était notre voisine pendant 8-9 ans. Quand elle venait jouer à la maison, la petite voisine me disait souvent :tu sais moi je suis tanné, depuis que je suis toute petite je vais à l'école. Au début je lui disais bin non tu allais au CPE. Et elle me répondait: c'est juste une école déguisé en garderie. Toi ici les enfants s'amuse toujours, tu vas toujours dehors avec eux, tu ne cris pas, tu rigoles, tu chantes, tu cours, tu leur montre à se débrouiller. Mais moi je n'ai pas connu ça, j'ai connu depuis bébé être dans une école. Oui je m'amusais mais ce n'est pas comme à la maison. Tandis que ma fille n'est peut-être pas la meilleure à l'école mais elle a été dans un milieu familial. Elle a joué du matin jusqu'au soir etc. Elle n'est pas tanné d'aller à l'école. Elle adore ça. Elle est loin d'être au bord de la dépression.... Je ne sais pas si les parents se rendent compte de tout le poids qu'ils mettent sur les épaules de leur enfant... 4 ans certains ne sont même pas encore totalement propre. Certains ont encore besoin d'être bercé, certains ont de la difficulté à manger un dîner en 30min. J'aimerais tellement qu'on les laisse être des enfants...

J'ai trop vue d'enfants avec des symptômes de dépression pour être d'accord avec les maternelles 4 ans
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message: