Afficher un message
non lus
  (#23)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 17/12/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Pour certains, 6-8 semaines de vacances par année semble commun... My god, dans quel domaine ils travaillent ceux qui peuvent se permettre autant de congés PAYÉS???

Dans mon entourage, je ne connais personne avec autant de semaines de congé PAYÉ.

Quand je travaillais au CJ, j'avais 4 semaines de vacances, plus les fériées, plus 9 jours de maladie payés. Au delà de ce nombre de maladie, c'était aux frais de l'employé, qui devait en plus, se justifier auprès de l'employeur. Un nombre trop grand d'absence signifiait peut-être alors que le travail ne lui convenait plus...

Après 15 ans de service, on avait UNE JOURNÉE de plus de vacances. Pas une semaine de plus, une journée de plus...

Même les profs n'ont pas toutes ces vacances PAYÉES. Ils sont au chômage pendant l'été.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent prendre autant de CONGÉS PAYÉS que 8 semaines de vacances, plus autant de maladie qu'ils souhaitent, plus TOUS les fériées. Oui, je crois que faire payer les parents pour autant de jour fermé, c'est de l'abus.

Je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui diraient OUI, je te paye 8 semaines de vacances, plus tes fériées, plus autant de maladie que tu veux puisque ta limite à toi, c'est ça... COME ON!
Ce n'est pas tout le monde qui prend ds congés PAYÉS. Pour ma part, je prends 5 semaines + les congés fériés, mais à mes frais.

À moins que je ne me trompe, les profs ayant leur permanence ne sont plus au chômage l'été. Leur salaire est maintenant échelonné sur 12 mois et ce, depuis plusieurs années. Ils reçoivent un peu moins par paye afin de répartir équitablement l'argent toute l'année et éviter de n'avoir aucune paye pendant 8 semaines.

Je suis d'accord que certaines personnes ambitionnent peut-être quant au nombre de maladies, mais si c'est sur le contrat... Et puis, du monde qui ambitionne, il y en a dans tous les métiers malheureusement, c'est juste que les répercussions ne sont peut-être pas les mêmes que dans le nôtre.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message: