Afficher un message
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 02/12/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Désolée, mais ce n'est pas vrai dans tous les cas... Il y a 2 ans mon poste a été "aboli" 1 semaine avant mon retour au travail après un congé de maternité... et je n'ai rien eu, ni les normes n'ont rien pu faire. Alors résultat: 2 mois sans salaire ni chômage (pcq le congé de maternité c'est du chômage)... Appelle les normes parce que c'est clairement dû à ta grossesse et je te dirais de prendre en note tous les commentaires que les autres filles te disent.

Et peut-être même faire des démarches pour un nouvel emploi avant la fin de ton congé pour ne pas te retrouver sans rien.

Bonne chance!
Je crois que Dan a déjà spécifié que c'était le seul recours que l'employeur avait pour ne pas accepter le retour d'un congé de maternité...

Mais dans le cas qui nous occupe, ce serait assez étonnant que ce soit une abolition de poste... donc la protection est effectivement béton (surtout si monotone prends en note les noms et les commentaires des autres avec qui elle a gardé le contact... ce sont des témoins et ça joue en sa faveur)

Monotone: À ta place j'entamerais quand même des recherches pour un nouvel emploi, parce qu'après avoir fait valoir tes droits comme ça, l'ambiance risque d'être plate pour toi....


Les P'tits malins
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: