Afficher un message
Les évaluations qui trainent...
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Les évaluations qui trainent... - 29/02/2012, 13:34

j'ai une petite peine à partager...

je me sens coupable des fois...
ma grande fille de 13 ans a été diagnostiquée dysphasique à l'âge de 3 ans... mais comme on a continué le suivi, plus on avançait, plus c'était flou... oui des troubles de langages, aspect pragmatique (elle comprends pas les consignes, le sens des mots), mais y a toujours eu un petit quelquechose de plus...
elle a été évaluée à l'hopital de jour en pédopsychiatrie, elle a eu quelques suivis, elle est allée en classe d'adaptation (et est revenue au régulier)...

tout ce temps là, elle évolue de façon phénoménale, on fait les rv, les exercices, on l'accompagne... en fait JE fais tout ça mais dans le ON je l'inclu...

mais toujours un petit quelquechose qui cloche, mais toujours des gens pour dire wow, mais tu es une maman extra, regarde ou ta fille est rendue, elle serait jamais là sans toi...

bon oui ok mais le petit hic tout le temps... là je la fait suivre par une travailleuse sociale au clsc, je l'ai fait revoir par la psychologue de l'école et aussu par le pédopsy... toujours la même chose... rien de clair, mais un malaise...

là faudrait une évaluation multi (ergo, physio, orthopédagogie, orthophonie, neuropsychologie etc etc...)... je suis en attente au public... une vraie joke... je vais avoir un rv quand... dans 6 ans????? quoi???? manque de personnel...

mais le privé à 100$ de l'heure, j'ai tellement pas les moyens... chaque fois que je réussi à mettre un peu de sous de coté, j'en ai besoin parce que je suis dans le jus, j'ai rien de neuf ici, je vis très simplement... alors si y a une petite dépense qui sort de l'ordinaire j'ai besoin du petit coussin..

alors là je me sens tellement nulle... je suis en train de lire les rapports... suspicion de TED depuis quelle a 3 ans... mais pas de diagnostique final... difficulté à entrer en relation... ça 'est évident... mais possible dyspraxie, donc difficulté à transmettre en mouvement ce quelle à en tête, par exemple faire ses examens et ses tâches... ça c'est très invalidant pour l'cole... comment elle va faire au secondaire????

et moi qui est pas capable de mettre 1500$ de coté... parce que cest entre 10 et 15h d'évaluation, là je parle pas de suivi, à 100$ de l'heure...
je me sens tellement coupable... pis l'école qui pousse pour que je la fasse évaluer... cibole, comme si je voulais pas, je peux juste pas...

je me dis tout le temps ok je mets 300$ et je commence les évaluations, apres ca va etre aux 2 semaines genre... blabla... j'ai pas le 300$... j'ai pas d'Assurances, son pere cest pas inclu dans les siennes et anyway ca fait 7 ans que je lui demande de prendre le forfait et il le fait pas...

pis pendant ce temps là mon gars aussi a besoin, il est en attente lui aussi pour l'hopital de jour, évaluation multi parce que ca va pas du tout...

y a tu une neuropsy qui me ferait un prix de groupe??? hahaha faut ben en rire... j'ai juste envie de pleurer...

y a des jours que je me trouve nulle comme mère... comment ça se fait que je laisse trainer ça et que j'Attend le public comme une nulle...

j'ai l'Impresion de pas en faire assez... en général ces jours là ma voisine arrive avec de la sauce à spaghetti et me dit qu'elle m'admire de tout gérer...on dirait quelle le sent... et moi qui trouve donc que je gère pas tant que ça... mausus d'Argent hein? mais y a toute la culpabilité qui va avec ça...

désolée pour le roman... mais ça fait du bien...

ce soir rencontre avec la commission scolaire pour mon fils... il vont ENCORE me demander quand je vais finir par le faire évaluer... j'ai comme besoin de prendre une bonne respiration parce que là je suis comme fragile...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
Liens sponsorisés